le 17/02/2018 à 08h53

Arsenal : la priorité de Wenger, c'est Fekir !

Nabil Fekir intéresse Arsenal pour l'été prochain.
Après les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan cet hiver, Arsenal n'a pas fini de renforcer son secteur offensif. Le manager Arsène Wenger voudrait ajouter le Lyonnais Nabil Fekir à son armada et serait prêt à miser gros.

Et si Alexandre Lacazette et Nabil Fekir étaient de nouveau réunis ? Visiblement, l'idée séduit Arsène Wenger. Après la signature de l'attaquant l'été dernier, Arsenal compte s'attaquer au milieu offensif de Lyon au prochain mercato estival.

Le capitaine des Gones serait même la priorité du manager londonien, prêt à débourser 50 M€ pour conclure son transfert, indique le Daily Mail. Une somme qui ne devrait pas suffire pour convaincre Jean-Michel Aulas.

Wenger le veut avant le Mondial 2018

Compte tenu des 53 M€ (hors bonus) misés sur Lacazette, le pensionnaire de l'Emirates Stadium devra sûrement monter plus haut à cause du marché actuel. Ce n'est pas un hasard si Wenger voudrait boucler ce dossier avant le début du Mondial 2018 en juin. Car en cas de bonnes performances de l'international français, s'il est sélectionné, d'autres prétendants pourraient débarquer et donc augmenter le prix de Fekir.

Arsenal moins attirant sans LdC

Mais le montant à débourser ne sera pas le seul problème pour Arsenal. Etincelant cette saison, comme le recruteur des Gunners Gilles Grimandi a pu le constater, le Lyonnais aux 16 buts en Ligue 1 aura sûrement l'embarras du choix l'été prochain. L'actuel sixième de Premier League, mal parti pour disputer la Ligue des Champions, pourrait représenter une destination moins séduisante pour le milieu de 24 ans, annoncé dans le viseur du Real Madrid ou du FC Barcelone par le passé.

Selon vous, Arsenal serait-il une bonne destination pour Nabil Fekir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/02/2018 à 08h53