le 19/02/2018 à 11h19

Real : Asensio de retour au premier plan, pas un cadeau pour le PSG...

Marco Asensio enchaîne en ce moment.
Dans une excellente forme, le milieu offensif Marco Asensio a inscrit un doublé avec le Real Madrid dimanche face au Betis Séville (5-3). La question de son éventuelle titularisation lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au PSG se pose de plus en plus.

Quatre jours après sa victoire 3-1 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, le Real Madrid est parvenu à enchaîner dimanche en Liga face au Betis Séville (5-3).

Si les blessures du latéral gauche Marcelo et du milieu de terrain Toni Kroos inquiètent à un peu plus de 15 jours de la manche retour le 6 mars à Paris, les Merengue ont aussi des raisons de garder le sourire : Cristiano Ronaldo enchaîne à nouveau les buts (10 sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues), Karim Benzema a enfin fait trembler les filets pour la première fois depuis près de trois mois en Liga, et Marco Asensio, lui, rayonne !

Déjà corrosif à l'aller

Progressivement rentré dans le rang après son superbe début de saison, le milieu offensif de 22 ans revient fort en ce mois de février. Les supporters franciliens ne sont pas près d'oublier son entrée tonitruante mercredi en C1 avec ses deux centres décisifs en fin de partie. L'Espagnol avait été relancé quelques jours plus tôt face à la Real Sociedad (5-2) en Liga, affichant là aussi un visage séduisant. A nouveau titularisé dimanche, le jeune talent a confirmé sa bonne passe actuelle en inscrivant un doublé face aux Andalous, dont le 6 000e but de l'histoire de la Maison Blanche en Liga !

4 matchs pour confirmer

«J'ai aimé le match d'Asensio, ses deux buts et sa participation, mais comme toujours c'est un travail d'équipe. Il faut donner du crédit au travail de Marco et de Lucas Vázquez, qui a réalisé un gros travail sur l'autre côté. Ce n'est pas qu'ils méritent mieux à partir de maintenant, ils ont toujours mérité mieux», a souligné l'entraîneur merengue, Zinédine Zidane, après la rencontre. «Quand ils doivent jouer, ils font leur travail et avec personnalité. Ils sont très bien en ce moment. En jouant de cette manière tout en sachant que les adversaires peuvent nous faire mal sur les côtés, leur travail a été précieux.»

Dans ce contexte, une question revient de plus en plus : Asensio doit-il débuter le match retour face au PSG ? Une bonne partie de la presse espagnole milite en ce sens, en envoyant Gareth Bale, déjà remplaçant à l'aller et transparent dimanche, ou Benzema sur le banc… Au vu de sa forme du moment, le natif de Palma de Majorque peut avoir de l'espoir, même si ZZ risque de privilégier l'expérience pour ce rendez-vous. D'ici-là, Leganés, Alaves, l'Espanyol Barcelone et Getafe sont au menu du Real en Liga. Autant d'occasions pour le Merengue de confirmer sa confiance retrouvée.

D'après vous, Marco Asensio mérite-t-il d'être titulaire actuellement au Real Madrid ? Si oui, à la place de qui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/02/2018 à 11h19