le 20/02/2018 à 11h22

Bayern : Tolisso doit faire sa place

Tolisso peut profiter des conseils de Müller.
Titulaire régulier avec Carlo Ancelotti en début de saison, Corentin Tolisso a reculé d'un cran dans la hiérarchie sous les ordres de Jupp Heynckes. Le milieu français n'est plus un premier choix mais il reste un élément apprécié et en plein apprentissage.

Sans être décevant, Corentin Tolisso (23 ans) est un peu rentré dans le rang au Bayern Munich ces derniers mois. Le changement d'entraîneur en septembre dernier a eu des conséquences importantes sur le statut du milieu de terrain français.

Titulaire plus qu'un match sur deux

Sous les ordres de Carlo Ancelotti, Tolisso avait débuté huit rencontres comme titulaire sur les dix disputées par les Bavarois. C'est dire à quel point l'ancien Lyonnais plaisait au technicien italien. Mais depuis l'arrivée de Jupp Heynckes, sa place est un peu plus sur le banc avec 11 titularisations en 23 matchs. Ce qui est loin d'être infamant pour une première saison à ce niveau.

Pour le moment, Tolisso n'est pas un titulaire indiscutable pour Heynckes, qui lui préfère James Rodriguez. «Tous les nouveaux joueurs qui arrivent ont besoin d'un temps d'adaptation, intégrer la mentalité et la culture du club n'est pas simple» , a expliqué le technicien de 72 ans. Ce dernier n'est cependant pas inquiet pour son avenir, au contraire : «Coco se débrouille très bien, il va devenir un joueur très important dans l'avenir» .

Tolisso espère rester longtemps

De son côté, l'international français vit sereinement cette situation. Il s'imagine d'ailleurs rester encore longtemps en Bavière. «Je sais qu'il faut que je travaille beaucoup pour progresser. J'espère rester ici le plus longtemps possible. On sait que les meilleurs joueurs sont ceux qui durent dans un club et dans un très grand club. Aujourd'hui, le Bayern est un très grand club. Si j'arrive à jouer ici très, très longtemps, on pourra dire à la fin de ma carrière que j'ai été un bon joueur» , a-t-il confié sur le site de l'UEFA.

Tolisso le sait, son temps de jeu reste largement suffisant pour ne pas l'écarter de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial 2018. Ses récentes performances avec les Bleus lui ont également permis de marquer des points. En attendant, il doit poursuivre l'apprentissage du très haut niveau en continuant de livrer des prestations propres. Mais ce mardi soir (20h45) contre Besiktas, en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le natif de Tarare devrait débuter sur le banc.

Comment jugez-vous la saison de Tolisso ? Pour vous, mérite-t-il une place dans les 23 pour le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/02/2018 à 11h22

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours