le 20/02/2018 à 12h55

Transfert : la Lazio rend les armes, la bataille est lancée pour De Vrij !

De Vrij est sur le marché, et gratuit !
En fin de contrat en juin, Stefan de Vrij quittera la Lazio Rome à l'issue de la saison. Le club italien a abandonné les discussions pour une prolongation. Le défenseur central néerlandais, très courtisé, peut donc déjà négocier avec le club de son choix.

Attention, belle affaire à saisir ! Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Stefan de Vrij (26 ans) sera gratuit l'été prochain. La Lazio Rome a échoué dans sa tentative de prolonger son solide défenseur central, dont le contrat expire en juin.

Un manque à gagner d'au moins 35 M€...

«La Lazio retire la proposition faite à Stefan pour des raisons que nous dirons plus tard, a annoncé le directeur sportif laziale, Igli Tare, à Mediaset Premium. Après plusieurs mois de négociations, il y a aussi une limite. Il a été un professionnel exceptionnel qui a tant donné à la Lazio, il faut le remercier pour ce qu'il a donné et fait, mais à la fin nos routes se sépareront. Il vaut mieux regarder vers l'avenir.»

Une véritable désillusion pour la Lazio Rome qui, en plus de voir partir un élément précieux (29 titularisations cette saison), s'assoit sur une belle somme d'argent puisque le Néerlandais est évalué à 35 millions d'euros. Et quand on connaît la flambée des prix depuis plusieurs mois sur le marché des transferts, le pensionnaire du Stadio Olimpico aurait pu en obtenir plus et peut avoir des regrets.

Du beau monde sur le coup, l'Inter déjà en avance ?

Surtout que les courtisans sont nombreux puisque Manchester United, l'Atletico Madrid, la Juventus Turin et Liverpool sont tous annoncés sur les rangs ! Une belle bataille en perspective. A moins que le choix du Batave ne soit déjà fait. En effet, La Gazzetta dello Sport annonce un accord avec l'Inter Milan sur un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire annuel de 4,2 millions d'euros.

Mais la prudence reste de mise puisque le Batave n'a pas réellement d'intérêt à se précipiter, surtout que rien ne dit que les Nerazzurri, 5es de Serie A, disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Et puis il peut profiter de ces intérêts pour faire grimper les enchères d'ici l'été prochain et obtenir le meilleur contrat possible.

Où voyez-vous De Vrij la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/02/2018 à 12h55