le 20/02/2018 à 17h12

Lyon : l'Atletico prêt à foncer pour Mariano !

Mariano a inscrit 14 buts en L1 avec Lyon.
A la recherche d'un renfort offensif pour la saison prochaine, l'Atletico Madrid a coché le nom du Lyonnais Mariano Diaz. Les Colchoneros comptent approcher très rapidement l'OL afin de prendre la température. Un joueur pourrait être proposé en échange.

Ce n'est un secret pour personne, l'Atletico Madrid a de grandes chances de perdre Antoine Griezmann à l'issue de la saison. Proche de partir l'été dernier, l'attaquant français était finalement resté pour ne pas laisser tomber son club, interdit de recrutement. L'été prochain, la donne sera différente et l'international tricolore devrait changer d'air.

Mariano plaît beaucoup

Les Colchoneros cherchent donc un nouvel attaquant pour le remplacer. Selon le quotidien espagnol AS, un joueur de Ligue 1 est tout particulièrement apprécié par les recruteurs de l'Atletico : Mariano Diaz (24 ans). Auteur d'une première saison en France plus que convaincante en terme de statistiques (16 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues) sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, le Dominicain a tapé dans l'oeil de l'actuel 2e de Liga.

Le média madrilène précise que l'Atletico n'a pas encore entamé de discussions avec les dirigeants lyonnais. Cependant, les Rojiblancos souhaitent se positionner assez rapidement sur ce dossier et pourraient donc approcher prochainement le club dirigé par Jean-Michel Aulas. Reste à savoir si l'OL sera vendeur alors qu'il lui faudra trouver un successeur à Mariano, arrivé pour faire oublier le départ d'Alexandre Lacazette vers Arsenal.

Gameiro inclus dans la transaction ?

L'Atletico a justement une idée en tête puisque nos confrères espagnols évoquent un possible échange avec Kevin Gameiro (30 ans), beaucoup moins utilisé cette saison par Diego Simeone (21 matchs dont 12 titularisations toutes compétitions confondues). Auteur de 8 buts cette saison, l'ancien Lorientais et Parisien peut-il intéresser l'OL en cas d'approche concrète au cours des prochains mois ? Le nom du Français a déjà été évoqué du côté de Lyon par le passé, et notamment l'été dernier. Affaire à suivre...

Un échange Mariano-Gameiro, vous dites oui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/02/2018 à 17h12