le 20/02/2018 à 19h32

Real : la mise au point de Zidane sur son avenir !

Zinédine Zidane compte bien continuer au Real Madrid.
Après des rumeurs concernant un éventuel départ du Real Madrid au terme de la saison, l'entraîneur Zinédine Zidane a réalisé une mise au point. Loin d'être lassé par son quotidien chez les Merengue, le technicien français n'a pas l'intention de partir.

«C'est vraiment très usant. Encore plus au Real Madrid. Très clairement, il peut y avoir un moment où il faut absolument un changement, pas seulement pour l'entraîneur mais pour tout le monde. Ce n'est pas encore le moment, mais ça va arriver. Ce métier est usant, mais c'est encore plus le cas ici.»

Après cette sortie de Zinédine Zidane samedi, le quotidien ibérique AS a assuré dimanche que le technicien français pensait à un départ du Real Madrid au terme de la saison, peu importe les prochains résultats.

Le Français dément totalement !

Présent devant les médias ce mardi, l'entraîneur madrilène a été bien évidemment interrogé sur son avenir. Et de son côté, le champion du monde 1998 a tenu à réaliser une vraie mise au point. «Je profite chaque jour et c'est beaucoup d'efforts, mais je suis jeune. Je n'ai pas 80 ans pour dire que je suis fatigué. J'en ai 45, j'ai de la marge», a assuré Zidane.

«Tant que je ne me fatigue pas de ce travail, je vais continuer. Je suis bien ici et je vais me battre. Après, c'est au jour le jour. Peu importe si tu as un contrat long ou non. Après on verra. Si je continue, avant la fin de saison je vous le dirai. Juste avant», a lancé en rigolant le coach des Merengue.

Z. Zidane - «reste le plus longtemps possible»

Un peu plus de 2 ans après ses débuts à la tête du Real, Zidane n'a pas l'intention de laisser sa place et compte bien se battre pour continuer son aventure le plus longtemps possible avec le double tenant du titre en Ligue des Champions. «Je suis là, bien là, content, je suis toujours passionné. Je suis jeune et je fais ce métier depuis pas longtemps, c'est important. Ma passion et mon envie sont toujours présentes», a-t-il assuré.

«Après, c'est le quotidien qui dictera tout ça. J'ai envie de me battre, je me battrai toujours et j'ai envie de rester le plus longtemps possible», a continué le Français. Avec les difficultés du Real Madrid sur la scène nationale (largué en Liga et éliminé en Coupe du Roi), Zidane va devoir briller en C1 pour conserver son poste.

Que pensez-vous des propos tenus par Zinédine Zidane ? Va-t-il sauver son poste grâce à la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/02/2018 à 19h32