le 21/02/2018 à 10h35

OM : le prometteur Anguissa très suivi en Angleterre !

André-Frank Zambo Anguissa plaît en Angleterre.
Doté d'une belle marge de progression, le milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa réalise une saison intéressante avec l'Olympique de Marseille. Grâce à son profil, le Camerounais suscite déjà les intérêts de plusieurs clubs de Premier League.

A 22 ans, la progression d'André-Frank Zambo Anguissa est nettement visible à l'Olympique de Marseille. Cette saison, le Camerounais a passé un cap sous les ordres de l'entraîneur Rudi Garcia en étant associé à Luiz Gustavo.

Capable de réaliser des matchs impressionnants à la récupération, le Camerounais doit encore progresser tactiquement et techniquement pour atteindre le haut niveau. Mais son potentiel a déjà été remarqué par plusieurs formations.

Anguissa plaît beaucoup en Angleterre

Avec son profil d'un joueur box-to-box, le natif de Yaoundé plaît sans surprise en Angleterre. Ainsi, d'après les informations du quotidien régional La Provence, l'OM a d'ores et déjà refusé l'été dernier une proposition de 15 millions d'euros de la part de West Bromwich Albion. Malgré ce refus, l'actuel 20e de Premier League continue de le surveiller.

Mais la concurrence sur ce dossier est importante ! Toujours selon la même source, Watford, West Ham et Newcastle suivent également le milieu de terrain de l'OM. Avec l'inflation récente du marché des transferts et le pouvoir financier des clubs anglais, Marseille peut donc espérer un très joli chèque, plus de 20 millions d'euros, dans l'hypothèse d'une vente d'Anguissa l'été prochain.

Un membre important du projet ?

Cependant, étant donné les ambitions du club phocéen avec «l'OM Champions Project» , les dirigeants olympiens doivent-ils laisser filer l'ancien Rémois ? Prometteur, Anguissa dispose d'une vraie marge de progression et peut incarner l'avenir de cette équipe dans l'entrejeu en continuant d'apprendre aux côtés de Gustavo. Pour viser les sommets sur le plan national, Marseille devra résister aux offensives pour ses meilleurs jeunes.

Que pensez-vous de l'intérêt des clubs anglais pour André-Frank Zambo Anguissa ? Que doit faire l'OM avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/02/2018 à 10h35