le 21/02/2018 à 12h38

Bayern : l'Europe est prévenue, la machine à broyer de Jupp Heynckes est lancée !

Heynckes a trouvé la bonne recette avec le Bayern.
Large vainqueur de Besiktas (5-0), mardi, lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich impressionne. Doté d'un effectif très riche, Jupp Heynckes, de retour au club en octobre dernier, pourrait bien réaliser un sacré coup cette saison.

Qu'il semble loin, ce déplacement au Parc des Princes où le Bayern Munich a pris l'eau contre le Paris Saint-Germain (0-3). Carlo Ancelotti parti, Jupp Henyckes n'a pas mis longtemps pour remettre le club allemand sur les bons rails.

Le Bayern égale un record vieux de 38 ans

Face à Besiktas (5-0), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern a confirmé sa bonne passe actuelle. Certes, les Bavarois ont évolué à onze contre dix durant 75 minutes, mais l'impression laissée ne trompe pas. Pressing, jeu cohérent, latéraux toujours disponibles, ailiers en feu, cadres de retour à un très bon niveau, tous les feux sont au vert pour le Bayern.

Le champion d'Allemangne en titre a d'ailleurs égalé un sacré record contre son homologue turc. En effet, depuis leur défaite contre le Borussia Mönchengladbach (1-2), le 25 novembre, les hommes de Jupp Heynckes ont enchaîné avec un 14e succès de rang toutes compétitions confondues. Une première depuis 1980. Même le Bayern de Pep Guardiola n'a pas réussi une telle prouesse.

Un groupe complet, Müller au top, Neuer bientôt de retour

L'entraîneur de 72 ans y est évidemment pour quelque chose. Depuis son retour à Munich, son bilan est tout simplement ahurissant : 23 victoires en 24 matchs ! Fédérateur, l'ancien coach du Real Madrid a réussi à trouver les bons mots pour remobiliser des joueurs qui tiraient la langue en septembre après une fin d'aventure houleuse avec Ancelotti.

Heynckes peut aussi compter sur un effectif d'une richesse incroyable puisque tous les postes sont doublés. Même Robert Lewandowski, qui s'est plaint de trop jouer, peut souffler depuis le retour au bercail de Sandro Wagner, très précieux dans son rôle de joker de luxe. Avec un Thomas Müller de retour à son meilleur niveau, le Bayern a une cartouche supplémentaire pour aller très loin en C1 cette saison. Sans oublier que Manuel Neuer, blessé depuis de longs mois, pourrait bientôt effectuer son grand come-back...

Selon vous, le Bayern Munich peut-il aller au bout en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/02/2018 à 12h38