le 22/02/2018 à 09h36

Europa League : Nice condamné à l'exploit, Lyon et Marseille pour finir le travail... Présentations et compos probables

Les Marseillais veulent finir le travail.
Après sa défaite à domicile à l'aller (2-3), l'OGC Nice devra s'imposer en Russie ce jeudi pour éliminer le Lokomotiv Moscou lors des 16es de finale de l'Europa League. Vainqueurs à l'aller face à Villarreal (3-1) et Braga (3-0), l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille se retrouvent dans une bonne position.

C'est le grand jour pour les clubs français en Europa League. Avec le dénouement des 16es de finale ce jeudi, la Ligue 1 peut toujours espérer pouvoir compter sur ses trois représentants sur la suite de la compétition. Mais pour cela, l'OGC Nice devra tout de même réaliser un sacré exploit à l'occasion d'un déplacement en Russie.

Les Aiglons doivent réaliser un exploit

Malgré un excellent début de match à l'aller, les Aiglons avaient été finalement battus à domicile par le Lokomotiv Moscou (2-3) après un triplé de Manuel Fernandes. Avec des conditions climatiques très difficiles et un secteur défensif décimé, le Gym semble condamné à l'exploit pour obtenir sa qualification pour les 8es ce jeudi (17h sur beIN Sports 1).

«Nous devons rester calmes et jouer notre jeu pour espérer renverser la situation. Tout ce que je demande à mes joueurs, c'est d'éviter les cartons rouges et les tirs au but», a commenté l'entraîneur niçois Lucien Favre devant les médias. Avec un trio offensif Saint-Maximin, Balotelli et Pléa, Nice dispose cependant des armes pour renverser cette situation.

Les équipes probables :

Lokomotiv Moscou : Guilherme - Ignatev, Pejcinovic, Kvirkvelia, V. Denisov - An. Mirantchuk, I. Denisov (c), Kolomeïtsev, Fernandes - Al. Miranchuk, Ari.

Nice : Benitez - Burner, Dante (c), Sarr, Perraud - Lees-Melou, Cyprien, Seri - Saint-Maximin, Balotelli, Pléa.

Lyon pour se rassurer

Pour l'Olympique Lyonnais, la C3 représente un véritable objectif avec la finale qui se déroulera à Lyon. En difficulté ces dernières semaines en Ligue 1 (trois défaites et un nul), le club rhodanien a pris une option sur la qualification en s'imposant à l'aller (3-1). Cependant, il faudra rester méfiant face à Villarreal ce jeudi (19h sur beIN Sports 1) et le coach lyonnais Bruno Génésio attend une vraie réaction de ses troupes.

«Ce que j'attends d'eux, c'est qu'ils montrent le visage qu'on montre dans les grands matchs. Comme c'est un grand match, je suis très confiant. J'attends aussi de voir une force collective : on a montré par moments qu'on était capables d'avoir un projet de jeu solidaire, collectif. C'est ce que j'attends. Parce qu'il ne s'agit pas de défendre notre avance, mais de jouer notre jeu, de venir ici pour marquer», a réclamé l'entraîneur de l'OL. Avec un groupe au complet à l'exception de Marçal, les Gones n'auront aucune excuse.

Les équipes probables :

Villarreal : Asenjo - Gaspar (c), Alvaro, Victor Ruiz, Costa - Castillejo, Rodri, Trigueros - Fornals - Bacca, Ünal.

Lyon : Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ndombélé - Traoré, Fekir (c), Aouar - Mariano.

Marseille veut bien préparer le PSG

Après sa démonstration au Vélodrome à l'aller (3-0), l'Olympique de Marseille a déjà quasiment validé son billet pour les 8es de finale de l'Europa League. Malgré tout, ce déplacement à Braga ce jeudi (21h05 sur W9 et beIN Sports 1) représente une bonne opportunité pour le club phocéen afin de bien préparer le choc en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain dimanche. En tout cas, le coach marseillais Rudi Garcia compte bien jouer cette partie avec le plus grand des sérieux.

«On n'est pas qualifié. On vient là pour gagner, pour marquer des buts, il sera temps après de penser au match de dimanche. Pour nous, on recommence à 0-0, c'est un match à gagner. On jouera pour gagner le match et non pas de se contenter de le gérer. Ce serait une très grande erreur», a prévenu Garcia. Malgré tout, l'entraîneur phocéen devrait réaliser un léger turn-over pour valider cette qualification et se préparer au mieux.

Les équipes probables :

Braga : Magalhaes - Figueiras, Viana, Silva, Jefferson - Esgaio, Goiano, Vukcevic (c), Horta - Eduardo, Paulinho.

Marseille : Pelé - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Gustavo (c), Lopez - Njie, Sanson, Ocampos - Germain.

Quels sont vos pronostics pour ces rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/02/2018 à 09h36

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours