le 22/02/2018 à 11h44

Manchester United : l'irréel De Gea a encore scotché son monde !

David De Gea a été énorme pour Manchester United.
Auteur d'une performance exceptionnelle face au FC Séville (0-0) mercredi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, le gardien de Manchester United David De Gea a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Sa parade sur une tête à bout portant de Luis Muriel a fait le tour du monde.

Si Manchester United a rendu une copie particulièrement terne face au FC Séville (0-0) mercredi à l'occasion du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, un homme a crevé l'écran : le gardien des Red Devils David De Gea.

Noté 8/10 et logiquement nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), le portier de 27 ans a multiplié les miracles dans la cage mancunienne pour parvenir à la conserver inviolée.

De Gea a été incroyable

Dès les premières minutes de la partie, l'Espagnol a donné le ton avec une première intervention sur une frappe lointaine de Luis Muriel. Le début d'un récital ! Par la suite, De Gea a littéralement dégoûté les Sévillans avec une claquette géniale sur une tête de Steven N'Zonzi, une parade exceptionnelle à bout portant devant Muriel puis un nouvel arrêt sur une tentative de Clément Lenglet.

«Je crois que De Gea a fait un match fabuleux. Je n'ai pas revu les images à la TV mais De Gea a été très bon», a avoué le coach de Séville Vincenzo Montella. «C'était irréel ! Il fait ça pour Manchester United depuis plusieurs années et je continue de célébrer ses parades comme si l'équipe marquait. C'est juste phénoménal ce qu'il réalise. Il est attentif, il attend et réagi. Il a sauvé Manchester United et ce n'est pas la première fois», s'est emballé Rio Ferdinand sur BT Sports.

L'un des meilleurs du monde

Malgré la performance décevante des Red Devils, De Gea a ainsi confirmé sur ce match qu'il était l'un des meilleurs du monde à son poste. Avec Jan Oblak (Atletico Madrid) et Thibaut Courtois (Chelsea), l'international ibérique évolue clairement un ton au-dessus des autres portiers en Europe. En fin de contrat en juin 2019, le natif de Madrid risque d'être très courtisé dans les mois à venir et Manchester United serait bien inspiré de le prolonger pour continuer de profiter de ses miracles.

La parade incroyable de David De Gea face à Luis Muriel

Que pensez-vous des performances de David De Gea avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/02/2018 à 11h44

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours