le 22/02/2018 à 23h31

Real : le départ de Bale déjà acté ?

Bale sur le départ du Real Madrid ?
Victime de blessures récurrentes depuis trois ans, l'ailier Gareth Bale devrait bel et bien quitter le Real Madrid l'été prochain. Même si Zinedine Zidane assure compter sur lui, l'aventure du Gallois dans la capitale espagnole toucherait à sa fin.

23 matchs toutes compétitions confondues pour 9 buts. Le bilan de Gareth Bale (28 ans) depuis le début de la saison est loin d'être ridicule. Mais voilà, l'ailier gallois passe le plus clair de son temps à l'infirmerie à soigner des blessures interminables depuis près de trois années, lui qui traîne des douleurs aux mollets qui n'en finissent plus.

Bale trop blessé... et isolé

Une situation qui agace au sein de la Maison Blanche. Ce n'est pas un secret, les dirigeants madrilènes souhaitent injecter du sang-neuf l'été prochain. Pour cela, il va falloir libérer de la place. Et Bale est le candidat le plus crédible à un départ. Ce jeudi, Marca nous informe que l'aventure du Britannique touche à sa fin. «La décision est déjà prise au sein du club, Bale ne continuera pas à Madrid» , indique le média ibérique, qui insiste sur le fait que l'ancien Spur est isolé dans le vestiaire.

Pérez réclame 90 M€

Bien évidemment, il faudra mettre le prix pour débaucher l'ex-joueur de Tottenham, acheté pour près de 100 millions d'euros à l'été 2013. Pour le libérer, Florentino Pérez réclamerait 90 millions d'euros. Une somme importante, certes, mais si Bale parvenait à laisser derrière lui ses pépins physiques, il rendrait de gros services à de nombreuses formations. Manchester United, sur les rangs depuis plusieurs années, pourrait en profiter pour renforcer sérieusement son effectif.

Le Real Madrid doit-il se séparer de Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/02/2018 à 23h31

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours