le 23/02/2018 à 08h28

Ligue Europa : ce qui attend Marseille et Lyon au tirage

Quel adversaire pour l'OM en 8es de finale de la C3 ?
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa se déroulera ce vendredi à 13h. L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais ne sont pas à l'abri de tomber sur du lourd. Voici les adversaires possibles des deux clubs français.

Avec l'élimination de l'OGC Nice jeudi, il n'y a donc plus que deux représentants français qualifiés en Ligue Europa. C'est ce vendredi que Marseille et Lyon découvriront l'identité de leurs prochains adversaires en 8es de finale lors du tirage au sort qui se déroulera à 13h à Nyon, en Suisse. Quelques chocs savoureux sont attendus.

Le tirage au sort est intégral, ce qui signifie que tous les clubs peuvent s'affronter. Enfin, presque tous puisque les clubs russes (Lokomotiv Moscou, CSKA Moscou, Zénith Saint-Pétersbourg) ne pourront pas hériter de la formation ukrainienne du Dynamo Kiev pour des raisons de sécurité. Il existe donc une probabilité que les Marseillais et les Lyonnais s'affrontent dans un choc 100% français.

Un plateau relevé

Les deux représentants français auront du mal à éviter un gros poisson puisque les formations qualifiées pour la suite de la compétition ont pratiquement toutes un niveau égal ou supérieur sur le papier. Deux adversaires apparaissent plus abordables : les Autrichiens de Salzbourg, que l'OM a affronté en phase de groupes (0-1, 0-0), et les Tchèques du Viktoria Plzen. Hériter de ces formations ne sera pas une promenade de santé, mais ce n'est rien comparé au reste du plateau.

Il y a trois équipes à éviter impérativement : l'Atletico Madrid, Arsenal et le Borussia Dortmund. Un cran en dessous, la Lazio Rome et le RB Leipzig sont des adversaires coriaces. Enfin, il y a de nombreuses équipes qui font plus ou moins jeu égal avec les Olympiens : le Milan AC, le Zénith Saint-Pétersbourg, le Lokomotiv Moscou, l'Athletic Bilbao, le CSKA Moscou, le Sporting Portugal et le Dynamo Kiev. Rendez-vous à partir de 13h sur Maxifoot pour suivre l'évolution du tirage au sort en direct.

Le plateau des 8es de finale de la C3 : Arsenal, Atletico Madrid, Athletic Bilbao, Borussia Dortmund, CSKA Moscou, Dynamo Kiev, Lazio Rome, Lokomotiv Moscou, LYON, MARSEILLE, Milan AC, RB Leipzig, Red Bull Salzbourg, Sporting Portugal, Viktoria Plzen, Zénith Saint-Pétersbourg.

Quel est pour vous le pire tirage pour l'OM et l'OL ? Et le meilleur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/02/2018 à 08h28

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours