le 23/02/2018 à 11h42

Manchester United : David De Gea, une prolongation proche et un message envoyé !

De Gea est sur le point de prolonger avec Manchester United.
Après sa performance exceptionnelle contre le FC Séville, mercredi, en Ligue des Champions, David De Gea devrait être récompensé par un nouveau contrat à Manchester United. La presse anglaise annonce la prolongation imminente du gardien espagnol, toujours courtisé par le Real Madrid.

«Un gardien de but comme lui et un club qui veut toujours être meilleur ne vont pas laisser filer cette année d'option. Évidemment, nous allons essayer de prolonger son contrat.» En janvier, José Mourinho annonçait les intentions de Manchester United concernant David De Gea (27 ans), sous contrat jusqu'en juin 2019, avec une année supplémentaire en option. Et les Red Devils sont passés à l'action.

Un contrat longue durée et une revalorisation salariale

Selon le très sérieux The Times, le portier espagnol est proche de prolonger son contrat avec Manchester United. Un bail de longue durée qui pourrait s'étendre au moins jusqu'en 2021. L'ancien dernier rempart de l'Atletico Madrid en profiterait pour augmenter son salaire avec de futurs émoluments estimés à 250 000 euros par semaine. L'annonce de ce nouveau contrat pourrait tomber très rapidement.

Difficile de choisir un meilleur moment après la performance XXL de De Gea contre le FC Séville (0-0) mercredi en Ligue des Champions. Auteur de plusieurs arrêts déterminants, l'Espagnol a permis aux Red Devils de repartir sans le moindre but encaissé et de conserver de grandes chances de qualification pour le 8e de finale retour à Old Trafford, le 13 mars prochain.

Prix fixé à 100 M€

Cette performance n'a sans doute pas échappé au Real Madrid, qui songe toujours à De Gea, mais aussi à Thibaut Courtois (Chelsea), pour le poste de gardien la saison prochaine. Si une prolongation n'écarte pas un futur départ, elle envoie un message fort aux courtisans : il faudra payer très cher pour l'arracher aux Red Devils. Il se murmure d'ailleurs que les dirigeants mancuniens ont fixé le prix de leur gardien à 100 millions d'euros. C'est désormais le tarif minimum pour les joueurs d'exception.

Pour vous, De Gea est-il le meilleur gardien actuel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/02/2018 à 11h42

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours