le 23/02/2018 à 12h24

PSG : sa cote au plus bas, Kurzawa cherche une porte de sortie

Kurzawa se rapproche de la sortie au PSG.
Désormais remplaçant, Layvin Kurzawa voit son futur s'assombrir au Paris Saint-Germain. Si son aventure ne devrait pas se poursuivre au-delà de la saison actuelle, le latéral gauche a déjà pris ses précautions pour se trouver une porte de sortie intéressante.

Layvin Kurzawa (25 ans) et le Paris Saint-Germain, l'histoire d'amour est sur le point de se terminer. Recruté pour 25 millions d'euros à l'été 2015, le latéral gauche a vu sa cote dégringoler au fil des mois au point de perdre sa place de titulaire aux dépens de Yuri Berchiche ces dernières semaines.

Lyon, la goutte de trop pour les dirigeants

Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants franciliens souhaitent se séparer de l'international tricolore, qui a atteint le point de non-retour lors de la défaite contre l'Olympique Lyonnais (1-2), le 21 janvier, en perdant une balle fatale dans les dernières minutes qui a coûté le match à son équipe.

Malgré la confiance d'Unai Emery, qui a cru pouvoir tirer le meilleur de Kurzawa jusqu'au bout, la pression est devenue beaucoup trop forte pour que le Français continue son aventure dans la capitale au-delà de la saison actuelle. Ce n'est d'ailleurs pas un secret, le PSG recherche un joueur de classe mondiale à son poste, Alex Sandro étant la priorité absolue dans ce secteur.

Kurzawa espère trouver un club de premier rang

De son côté, Kurzawa ne se fait plus d'illusions et sait que ses jours dans la capitale sont comptés. Pour préparer son départ, le natif de Fréjus a récemment rejoint l'écurie de Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé ou encore de Mehdi Benatia, afin de trouver une porte de sortie intéressante.

Récemment, les intérêts de Chelsea et du FC Barcelone ont été évoqués. Pour espérer rallier une formation de premier rang, Kurzawa a tout intérêt à terminer sur une bonne note en hissant sérieusement son niveau de jeu lors des trois prochains mois, et de, pourquoi pas, réaliser une belle Coupe du monde avec l'équipe de France dans le cas où Benjamin Mendy serait insuffisamment remis de sa blessure au genou.

Quel avenir pour Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/02/2018 à 12h24

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours