le 23/02/2018 à 17h05

Transfert : Lyon observe l'ailier Garry Rodrigues

Garry Rodrigues joue à Galatasaray depuis janvier 2017
D'après la presse turque, l'Olympique Lyonnais va superviser l'ailier de Galatasaray, Garry Rodrigues, ce vendredi. Des clubs en Italie, en Espagne et en Angleterre sont aussi intéressés par le Cap-Verdien.

L'été dernier, l'Olympique Lyonnais est allé chercher Marcelo à Besiktas pour renforcer sa défense. Si le défenseur central a connu un petit coup de pompe ces dernières semaines, ce recrutement est globalement une belle trouvaille pour le club rhodanien, qui pourrait se laisser tenter par un autre joueur évoluant en Turquie l'été prochain. En effet, l'OL s'intéresse à Garry Rodrigues (27 ans).

Des statistiques intéressantes

Le média turc Milliyet affirme qu'un scout de Lyon sera en tribunes ce vendredi pour superviser l'ailier de Galatasaray contre Bursaspor. L'international cap-verdien (23 sélections et 4 buts), capable d'évoluer sur les deux côtés, est relativement méconnu du grand public mais réalise une bonne saison au sein du club stambouliote, où il est un titulaire régulier (17 titularisations en 21 matchs de championnat disputés). En 26 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, il a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives.

Le natif de Rotterdam a déjà beaucoup voyagé. Il a évolué en Bulgarie sous les couleurs du Levski Sofia (21 buts et 13 passes décisives en 47 matchs), en Espagne avec Elche (3 buts et 3 passes décisives en 42 matchs), en Grèce pour le PAOK Salonique (13 buts et 14 passes décisives en 58 matchs) et donc en Turquie à Galatasaray (7 buts et 10 passes décisives en 44 matchs), où il est arrivé en janvier 2017 pour 3,5 millions d'euros.

Galatasaray demande près de 16 M€

Lyon n'est pas le seul club intéressé puisque le FC Séville, la Fiorentina et Newcastle seront également présents pour l'observer. Le club anglais a déjà tenté sa chance cet hiver mais Galatasaray a repoussé une offre de 7,9 millions d'euros. Les dirigeants stambouliotes réclameraient près de 16 millions d'euros. A priori, un tel montant ne devrait pas effrayer l'OL. Reste à savoir si Rodrigues convaincra les dirigeants rhodaniens de passer à l'action.

Que vous inspire cette piste de Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/02/2018 à 17h05

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours