le 23/02/2018 à 20h17

Manchester United : déçu, Martial dans l'expectative...

Anthony Martial en plein doute...
Tout comme son compatriote Paul Pogba, l'attaquant Anthony Martial se pose des questions sur son avenir à Manchester United. D'après RMC, le Tricolore se montre très déçu par une offre de prolongation qui tarde à arriver…

Sale temps pour les Français de Manchester United ! En froid avec l'entraîneur José Mourinho, Paul Pogba n'est pas le seul Tricolore à se poser des questions sur son avenir. Malgré des performances plus convaincantes cette saison, l'attaquant Anthony Martial (22 ans) commence à accuser le coup lui aussi.

Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Ce vendredi, la radio RMC révèle que l'ancien Monégasque est interpellé par sa situation contractuelle. Lié jusqu'en juin 2019, le Red Devil sait que MU dispose d'une option pour activer une année supplémentaire. Il a discuté de cette possibilité avec ses dirigeants en décembre. Mais, depuis, le natif de Massy n'a pas reçu la moindre offre de prolongation. Surpris par ce silence, Martial y voit un manque de reconnaissance.

Temps de jeu en baisse

Du coup, le doute s'installe dans la tête du Français. Sur le point d'acheter une maison à Manchester, le joueur aurait même décidé de faire machine arrière ! Sans signe positif au cours des prochaines semaines, le Mancunien pourrait sérieusement reconsidérer son avenir. Surtout que d'un point de vue sportif, la situation s'est compliquée avec l'arrivée d'Alexis Sanchez. Remplaçant lors de 3 des 4 derniers matchs, Martial paie les expérimentations tactiques de Mourinho qui cherche à intégrer au mieux sa recrue dans un nouveau schéma. Ces derniers temps, c'est Juan Mata qui a régulièrement été préféré au joueur formé à Lyon, côté droit. Pas l'idéal pour la confiance…

Alors que Tottenham et l'Inter Milan sont annoncés sur les rangs, et même le Real Madrid en cas de départ de Gareth Bale, le Mancunien sait qu'il ne manque pas de prétendants. Mais Mourinho continue de croire au Golden Boy 2015. Le Portugais aurait prévu de le rencontrer prochainement pour le rassurer. Le Special One va devoir trouver les bons mots…

Que vous inspire la situation de Martial à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/02/2018 à 20h17

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours