le 24/02/2018 à 15h03

PSG : après l'échec Gomes, les Parisiens s'activent pour blinder deux espoirs

Bientôt un contrat pro pour Yacine Adli ?
Alors qu'il va perdre le prometteur Claudio Gomes, en route pour Manchester City, le Paris Saint-Germain a pris les choses en main pour blinder deux autres jeunes espoirs, le gardien Sébastien Cibois et le milieu de terrain Yacine Adli.

Kingsley Coman en 2014, Dan-Axel Zagadou l'été dernier… Au Paris Saint-Germain chaque année, plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation préfèrent partir tenter leur chance ailleurs, par crainte de ne jamais parvenir à percer au sein du club de la capitale.

Il y a quelques semaines, on apprenait que le milieu de terrain Claudio Gomes (17 ans) avait pris une décision similaire. Faute de plan de carrière suffisamment lisible au PSG, le jeune espoir a préféré céder aux sirènes de Manchester City où il s'engagera en fin de saison.

Deux dossiers qui avancent

Soucieux de s'appuyer sur son centre de formation pour sortir de jeunes talents, le vice-champion de France en titre est bien déterminé à stopper l'hémorragie. C'est pourquoi l'actuel leader de Ligue 1 s'active pour sécuriser l'avenir de deux autres jeunes prometteurs, le gardien Sébastien Cibois (19 ans) et le milieu de terrain Yacine Adli (17 ans).

Ce samedi, le journal L'Equipe indique que les discussions pour la signature du contrat professionnel du prometteur Adli ont connu des avancées ces derniers jours, même si aucun accord final n'a été trouvé. Le PSG n'a pas le droit à l'erreur car la Juventus Turin et le Bayern Munich rodent dans ce dossier. Désormais 3e gardien du club francilien depuis le prêt de Rémy Descamp à Tours cet hiver, Cibois discute lui aussi en vue de la signature d'un contrat professionnel. A l'image du milieu offensif Azzedine Toufiqui (18 ans), qui est passé pro en octobre dernier, ces deux dossiers se présentent comme bien avancés pour le PSG. Reste à les concrétiser !

Que pensez-vous de la stratégie du PSG concernant les jeunes formés au club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 24/02/2018 à 15h03