le 24/02/2018 à 16h49

Tottenham : Lucas fait déjà bonne impression

Lucas a marqué son premier but pour Tottenham le 18 février.
Recruté cet hiver par Tottenham, Lucas Moura séduit déjà son monde chez les Spurs. Buteur lors de son premier match en tant que titulaire, l'ailier brésilien pourrait débuter pour la première fois une rencontre de Premier League dimanche. Peut-être pour s'installer durablement dans le onze de Mauricio Pochettino, ravi de son implication.

Cet hiver, Lucas Moura aurait bien aimé rester au Paris Saint-Germain. Heureux dans sa vie parisienne, l'ailier de 25 ans n'avait toutefois plus trop le choix : il lui fallait quitter la capitale pour ne pas vivre une saison quasi blanche. Unai Emery ne comptait plus sur lui et Paris avait besoin de sa vente pour se rapprocher des exigences de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Lucas a déjà autant joué qu'en six mois à Paris

Pour se relancer, le natif de Sao Paulo a donc choisi Tottenham. Un club pratiquant un jeu offensif et un championnat avec des espaces, voilà qui semblait être un bon choix pour le Brésilien. Et, en effet, l'aventure commence bien pour lui. Entré en jeu pour une poignée de secondes contre la Juventus Turin (2-2) en Ligue des Champions, Lucas a fêté sa première titularisation contre Rochdale (2-2) en Coupe d'Angleterre cinq jours plus tard. Une première réussie.

L'ancien Parisien n'a eu besoin que de 59 minutes pour ouvrir son compteur but avec les Spurs, menés 1-0 à ce moment de la partie. Resté 71 minutes sur la pelouse, il a joué presque autant que durant toute la première moitié de saison au PSG (80 minutes et 1 but). Ce n'était, certes, qu'un club de troisième division anglaise en face, mais retrouver du temps de jeu et le chemin des filets a fait un bien fou à l'Auriverde. Sa prestation a d'ailleurs été saluée en Angleterre.

Pochettino apprécie sa recrue

Du coup, Mauricio Pochettino pourrait l'aligner titulaire pour la première fois en Premier League dimanche sur le terrain de Crystal Palace. L'entraîneur des Spurs ne le cache pas, il est déjà séduit par sa recrue. «Je suis très satisfait de Lucas. Tout le monde est très heureux, le joueur, ses coéquipiers aussi car il a une très bonne attitude, il est très humble, s'est réjoui le manager londonien. Il travaille tous les jours pour essayer de s'améliorer. C'est très important. C'est un joueur de qualité et nous espérons qu'il aura la possibilité de le montrer ici.»

«C'est un super talent. Il adore prendre les espaces, il est puissant et rapide avec une bonne qualité technique. Je pense qu'il va vite s'adapter à notre système» , confiait Hugo Lloris il y a quelques semaines au sujet de son nouveau coéquipier. Au sein d'une équipe joueuse et ambitieuse, Lucas a les moyens de s'éclater à nouveau sur les terrains. A lui de faire le nécessaire désormais pour convaincre Pochettino d'en faire l'un de ses premiers choix dans le secteur offensif.

Pensez-vous que Lucas va s'imposer à Tottenham ? Pour vous, a-t-il choisi le bon club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/02/2018 à 16h49