le 25/02/2018 à 14h23

Real : le geste fort de Ronaldo pour Benzema salué

Ronaldo, le patron de ce Real Madrid.
Cristiano Ronaldo a fait cadeau d'un penalty à Karim Benzema samedi lors de la victoire du Real Madrid contre Alaves (4-0). Un beau geste de l'attaquant portugais très apprécié au sein du vestiaire merengue. CR7 voulait récompenser le Français pour son match et le réconcilier avec le public madrilène.

Entre Karim Benzema et le public de Santiago Bernabeu c'est «je t'aime, moi non plus» . Pas dans une grande saison, l'attaquant français a d'abord été chahuté samedi lors de la victoire du Real Madrid contre Alaves (4-0). Le Français venait de rater une grosse occasion en début de match. Derrière, Cristiano Ronaldo s'est chargé d'égayer une soirée que KB9 avait déjà su rendre plus belle.

Un cadeau de Ronaldo

Auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score de Ronaldo, Benzema a récidivé sur le deuxième but madrilène inscrit par Gareth Bale. Pour le récompenser de son travail, CR7 a donc décidé en fin de match de laisser l'ancien Lyonnais tirer son penalty, et ainsi lui permettre de marquer le quatrième but de la Maison Blanche, et son quatrième personnel en Liga. Un beau geste de la part de la superstar portugaise.

«Malgré les difficultés qu'on a eues cette année, je pense que c'est un vestiaire qui est top. Après c'est dans ces détails-là... Karim avait juste besoin après le match qu'il a fait de marquer un petit but. Il a eu des occasions, il a fait marquer deux fois. Après, il y a ce geste de Cristiano pour Karim» , a apprécié Zinedine Zidane. A noter qu'il s'agit du premier penalty inscrit par Benzema depuis son arrivée au Real Madrid en 2009.

Le vestiaire a apprécié

Ronaldo prouve une nouvelle fois à quel point il apprécie un joueur très important pour lui ces dernières années. Plutôt que de s'offrir un triplé, lui qui est pourtant si soucieux de ses statistiques, le Portugais a préféré faire un cadeau à son coéquipier. «Cela prouve bien qu'entre eux, il y a une bonne ambiance, un bon rapport, et pour gagner, pour continuer dans ce que l'on fait, c'est super important» , constate Zidane.

Au sein du vestiaire, ce geste a aussi été très apprécié. «Je suis heureux pour Benzema parce que c'est un phénomène. Cristiano Ronaldo a montré un vrai esprit d'équipe en le laissant tirer un penalty. Et Benzema méritait de marquer» , a confié Lucas Vazquez. «C'est dans ces moments-là que tu as besoin de l'amour de ton équipe. Et Ronaldo a prouvé que le groupe comptait pour lui» , a lancé Keylor Navas. A un peu plus d'une semaine du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le PSG (3-1 à l'aller), Ronaldo vient peut-être de renforcer encore un peu plus l'unité au sein du vestiaire merengue.

Twitter réagit au geste de Ronaldo

Que pensez-vous du geste de Ronaldo pour Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/02/2018 à 14h23

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours