le 26/02/2018 à 13h24

Lazio : Milinkovic-Savic, quel régal !

Sergej Milinkovic-Savic brille de mille feux avec la Lazio.
Si la Lazio Rome, 3e de Serie A, impressionne depuis le début de la saison, Sergej Milinkovic-Savic y est pour beaucoup. Auteur d'un nouveau doublé contre Sassuolo (3-0) dimanche, dont un but sur une frappe merveilleuse, le milieu de terrain serbe a rappelé qu'il faisait partie des meilleurs milieux de terrain de sa génération.

Derrière Naples et la Juventus Turin, qui jouent des coudes pour remporter le Scudetto cette saison, la Lazio Rome. Troisième de Serie A, le club de la capitale italienne, dirigé par l'excellent Simone Inzaghi, impressionne.

Meilleure attaque du championnat avec 64 buts inscrits en 26 matchs, la formation laziale rêve d'un retour en Ligue des Champions, 17 ans après sa dernière participation. Pour cela, elle peut compter sur un joueur d'exception : Sergej Milinkovic-Savic (22 ans).

Milinkovic-Savic, un milieu complet

C'est simple, le Serbe est absolument monumental depuis le coup d'envoi de l'exercice ! Auteur de 4 buts et de 7 passes décisives la saison passée, l'ancien joueur de Genk a su s'adapter pour faire évoluer son jeu. Désormais plus offensif, le natif de Lérida en Espagne en est déjà à 9 réalisations et 2 offrandes en championnat en 2017-2018.

Dimanche, celui qui soufflera ses 23 bougies mardi a de nouveau brillé en inscrivant un doublé contre Sassuolo (3-0), dont une feuille morte splendide pour ouvrir la marque. Une réalisation pleine de classe d'un joueur au profil rare. Technique, rapide, très puissant du haut de son 1,91m, Milinkovic-Savic est le parfait prototype du milieu de terrain moderne. Ses qualités de passe et de finition en font un footballeur dont rêvent toutes les meilleures formations européennes.

La Lazio fait monter les enchères

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, a révélé que le champion d'Italie 2000 a refusé une énorme offre pour son joueur à l'intersaison. «Pendant l'été, nous avons refusé une offre d'une valeur de 70 millions d'euros pour nous séparer du joueur», a assuré l'ex-international albanais devant les médias italiens.

Info ou intox ? Difficile d'en avoir le coeur net. En tout cas, Milinkovic-Savic a très certainement augmenté sa valeur avec les prestations de haute volée qu'il enchaîne depuis plusieurs semaines. Manchester United, mais surtout le Paris Saint-Germain, qui suivent attentivement son évolution, pourraient avoir la bonne idée de passer à l'action. La Lazio a d'ailleurs fixé son prix de départ à 100 millions d'euros. La qualité a un prix !

La feuille morte de Milinkovic-Savic contre Sassuolo

Que pensez-vous de Milinkovic-Savic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/02/2018 à 13h24

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours