le 26/02/2018 à 16h47

Bordeaux : Malcom en contacts avancés avec le Bayern !

Malcom plaît désormais au Bayern Munich.
Particulièrement courtisé ces derniers mois par des clubs anglais, l'ailier des Girondins de Bordeaux Malcom se trouve également dans le viseur du Bayern Munich. Et visiblement, les dirigeants allemands disposent d'une longueur d'avance sur ce dossier.

«J'ai déjà dit que j'aurais voulu partir cet hiver pour relever un nouveau challenge. Mais je dois aussi me rappeler que Bordeaux m'a beaucoup aidé. J'ai donné ma parole à Bordeaux que je continuerai pour pouvoir avoir plus de temps afin de choisir mon futur club. Ces trois ou quatre prochains mois vont faire une grande différence. Oui, Bordeaux m'a promis que j'aurai un bon de sortie en juin. Je vais choisir mon prochain club et Bordeaux me laissera partir.»

Mi-février, l'ailier des Girondins de Bordeaux Malcom a assuré qu'il allait disposer d'un bon de sortie l'été prochain. Courtisé par plusieurs formations anglaises ces derniers mois comme Liverpool et Arsenal, le Brésilien pourrait finalement poursuivre sa carrière loin de la Premier League.

Malcom en contacts avec le Bayern !

En effet, d'après les informations du média allemand Sport Bild ce lundi, Malcom figure désormais dans les petits papiers du Bayern Munich ! L'actuel leader de la Bundesliga se trouve même en contacts avancés avec les agents du Bordelais et discute actuellement d'un futur contrat de 5 ans. L'opération serait en très bonne voie !

Pour les deux parties, il s'agirait d'un mouvement intéressant. Avec les vieillissants Arjen Robben et Franck Ribéry, le Bayern a besoin de renouveler son effectif sur les côtés et Malcom pourrait incarner l'avenir à ce poste avec Kingsley Coman. Et pour l'Auriverde, il passerait un cap dans sa carrière en rejoignant l'une des plus grandes équipes européennes.

Il faudra convaincre Bordeaux

Cependant, le média allemand précise que le Bayern n'a pas débuté les négociations avec Bordeaux. Sur ce dossier, le club de Ligue 1 devrait se montrer gourmand et l'orge bavarois serait pour l'instant prêt à investir 60 millions d'euros. Un futur feuilleton du mercato d'été 2018, même si le champion d'Allemagne en titre a l'habitude de rapidement ficeler ses arrivées...

Que pensez-vous d'un possible départ de Malcom pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/02/2018 à 16h47