le 27/02/2018 à 00h25

PSG : entorse de la cheville et fissure osseuse pour Neymar, sa présence contre le Real Madrid très compromise...

Neymar pourrait manquer le choc face au Real.
Sorti sur blessure lors de la victoire sur l'Olympique de Marseille (3-0), dimanche, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar souffre d'une entorse de la cheville droite et d'une fissure osseuse du cinquième métatarsien. Sa présence contre le Real Madrid, le 6 mars prochain, en Ligue des Champions, semble très compromise.

La soirée était presque parfaite pour le Paris Saint-Germain. Facile vainqueur de l'Olympique de Marseille (3-0), dimanche, lors de la 27e journée de Ligue 1, le club de la capitale a dû terminer la rencontre sans sa superstar, Neymar (25 ans).

Fissure osseuse pour Neymar

En effet, le Brésilien s'est tordu la cheville droite tout seul à la 76e minute, laissant ses partenaires à dix. Une blessure inquiétante au regard des images durant la rencontre tant l'ancien Barcelonais souffrait au sol. Et le verdict révélé par l'actuel leader du championnat de France, lundi soir, ne devrait pas rassurer les fans franciliens.

«Les examens complémentaires effectués ce jour (échographie et scanner) ont confirmé une entorse antero externe de la cheville droite mais également l'existence associée d'une fissure du cinquième métatarsien» , a indiqué le club de la capitale sur son site officiel.

La course contre la montre est lancée avant le Real

Une bien mauvaise nouvelle pour le PSG. Si Neymar est d'ores et déjà forfait pour le nouveau choc face à l'OM en quart de finale de la Coupe de France, mercredi, sa présence pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, dans une semaine, semble compromise.

Même si Paris n'a pas révélé la durée d'indisponibilité de son attaquant, un retour à 100% de ses moyens pour la rencontre la plus importante de la saison côté parisien paraît bien compliqué. La course contre la montre est lancée pour Neymar et le PSG...

Selon vous, Neymar doit-il faire une croix sur le match face au Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 27/02/2018 à 00h25

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours