le 27/02/2018 à 09h28

PSG : Neymar contre le Real, c'est cuit pour la presse brésilienne et espagnole...

Touché contre l'OM, Neymar quittera la pelouse sur civière.
Victime d'une entorse de la cheville et d'une fissure osseuse, Neymar sera-t-il rétabli pour affronter le Real Madrid le 6 mars prochain ? La course contre la montre est lancée mais la presse étrangère, notamment au Brésil et en Espagne, annonce un forfait de la star du Paris Saint-Germain.

«Encore un espoir» , titre L'Equipe ce mardi matin. Le quotidien sportif français veut croire à la présence de Neymar (26 ans) contre le Real Madrid le 6 mars prochain, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, alors que l'attaquant du Paris Saint-Germain souffre d'une entorse antero externe de la cheville droite et d'une fissure du cinquième métatarsien. A l'étranger, les médias sont plus pessimistes.

Un mois pour les médias brésiliens, quasi forfait pour l'Espagne

Correspondante à Paris pour la chaîne brésilienne Esporte Interativo et très bien informée sur les Brésiliens du PSG, la journaliste Isabela Pagliari évoque une absence d'un mois pour Neymar. C'est également la durée évoquée par les médias brésiliens Globo Esporte et Lance!. De son côté, le journaliste Marcelo Bechler, qui suit de près la star auriverde - il était le premier à avoir annoncé son transfert au PSG -, rappelle que le joueur avait été indisponible 23 jours après une blessure similaire avec le FC Barcelone en Coupe du Roi en 2014.

En Espagne, la blessure de Neymar fait les gros titres de la presse madrilène à une semaine du choc contre le Real. Le crack brésilien est en Une des journaux locaux. «Neymar quasiment forfait» , titre Marca. «Neymar souffre d'une fissure» , peut-on lire sur la Une de AS, ajoutant qu'il «semble quasiment impossible» de voir Neymar sur la pelouse du Parc des Princes pour la réception de la Maison Blanche. Une éventuelle absence qui arrangerait forcément les médias pro-madrilènes.

Prudence en France

De son côté, la presse française reste prudente. Pour L'Equipe, «la présence de Neymar contre le Real Madrid, dans une semaine, semble possible» . Le quotidien Le Parisien estime que l'Auriverde est «presque forfait contre le Real» , mais «il n'y a aucune certitude, dans un sens comme dans l'autre» . Interrogé par RMC, le médecin du sport Roland Krzentowski est plus pessimiste : «Le repos sera le traitement. Mais on est là largement au-delà des huit ou dix jours qui nous séparent du match. Une réparation osseuse, c'est cinq-six semaines.»

La tendance n'est donc pas à l'optimisme. Et même en cas de rétablissement express, Neymar ne sera de toute façon pas à 100% pour la manche retour contre les Merengue. Mais le Paris SG, qui n'a pas communiqué la moindre information sur la durée de son indisponibilité, n'annoncera son éventuelle absence qu'au dernier moment si celle-ci se confirmait.

La Une de Marca ce mardi

La Une de AS ce mardi

Croyez-vous à la présence de Neymar contre le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/02/2018 à 09h28