le 27/02/2018 Ă  19h29

OM : "un match d'hommes", un risque pour Cavani et Mbappé... Rami et Garcia préviennent le PSG !

Rudi Garcia avait un message pour Unai Emery.
Après la défaite face au Paris Saint-Germain (0-3) dimanche en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a bien l'intention de prendre sa revanche mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Et visiblement, les Marseillais veulent réaliser un «match d'hommes» ...

L'Olympique de Marseille a connu une grosse déception sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-3) dimanche en Ligue 1. Après ce revers, le club phocéen a bien l'intention de prendre sa revanche mercredi au Parc des Princes à l'occasion du quart de finale de la Coupe de France.

Avec des Parisiens forcément marqués par la blessure de Neymar à quelques jours du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, les Marseillais espèrent profiter d'un éventuel doute chez les hommes d'Unai Emery pour prendre l'avantage psychologiquement.

Rami espère «un match d'hommes»

Avant cette partie, le défenseur central marseillais Adil Rami n'a pas hésité à mettre la pression sur l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin. Déçu par l'intensité permise sur le match de dimanche, l'international français souhaite pouvoir tout donner mercredi. «Dimanche, ce n'était pas un Classico. L'arbitre a surprotégé les joueurs et c'est devenu un match ennuyant», a-t-il déploré.

«Ça reste mignon pour moi. Le match a été super doux dimanche. Paris c'est un rival, pas un ennemi. Paris-Marseille, c'est avant tout un match d'hommes. Et on n'a pas vu un match d'hommes dimanche. Je regrette les PSG-OM des années 90. Un ballon entre deux, il faut donner son corps à la science. Sans aller casser le joueur adverse. Mais ballon entre deux, il ne faut pas réfléchir», a prévenu Rami.

Garcia prévient Emery...

Dans le même ton, le coach olympien Rudi Garcia a mis un petit coup de pression à son homologue parisien Unai Emery. Après la blessure de Neymar, l'Espagnol peut-il se permettre d'aligner Kylian Mbappé et Edinson Cavani sur cette partie ? «Neymar sera probablement forfait pour le Real Madrid, donc est-ce qu'il va vouloir aligner Mbappé et Cavani ensemble dès demain au risque de les blesser ? C'est une équipe bâtie pour gagner la Ligue des Champions et ce serait un échec s'ils n'y arrivaient pas», a rappelé Garcia.

«Ils ont investi 400 millions d'euros l'été dernier pour se renforcer et 220 millions sont déjà à l'infirmerie…», a-t-il fait savoir. Les Parisiens sont désormais prévenus : les Marseillais ont bien l'intention de tout donner mercredi et ce match pourrait laisser des traces...

Que pensez-vous des déclarations des Marseillais ? Est-ce normal de mettre la pression de cette manière sur le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/02/2018 Ă  19h29