le 28/02/2018 à 09h19

Coupe de France : les Parisiens et Marseillais ont des comptes à régler, présentation et compositions probables

Un PSG-OM qui s'annonce chaud.
Trois jours après sa large défaite contre le Paris Saint-Germain (0-3) en Ligue 1, l'Olympique de Marseille se présentera de nouveau au Parc des Princes, ce mercredi (21h05), en quart de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui s'annonce plus chaude que prévu.

Trois jours après leur confrontation en Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille se retrouvent ce mercredi (21h05) en quart de finale de la Coupe de France. Une finale avant l'heure entre les deux formations les plus titrées de l'épreuve qui promet des étincelles.

Les Marseillais ont allumé le feu avant le match

Car dans les rangs phocéens, la gifle reçue en championnat (0-3) est mal passée. Si les Marseillais ont été loin d'être ridicules, ils sont sortis de cette rencontre avec des regrets et l'impression d'avoir offert trop de cadeaux à leurs rivaux. Pour ce second acte en moins d'une semaine, Rudi Garcia pourrait opter pour une tactique plus défensive avec une défense à cinq afin de mieux contenir l'armada offensive parisienne, même si un 4-2-3-1 offensif reste privilégié.

Adil Rami, lui, a affiché la couleur mardi en conférence de presse. Le défenseur central, remonté à bloc, a clairement indiqué que le niveau d'intensité pourrait être largement supérieur à ce qu'on a vu dimanche. «On n'a pas vu un match d'hommes dimanche. Je regrette les PSG-OM des années 90. Un ballon entre deux, il faut donner son corps à la science. Sans aller casser le joueur adverse. Mais ballon entre deux, il ne faut pas réfléchir» , a assuré l'ancien Lillois.

Les Parisiens plus motivés que jamais

A Paris, pas question de jouer ce match par-dessus la jambe. Si Unai Emery pourrait effectuer des changements dans le onze de départ afin de limiter la casse suite aux récentes blessures de Marquinhos et Neymar en vue du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, mardi prochain, les Parisiens comptent bien enfoncer le clou et faire payer aux Olympiens leurs multiples déclarations suite au match de championnat.

En effet, L'Equipe révèle que les propos de Dimitri Payet, relayés par Thiago Silva, où le Réunionnais aurait dit à l'arbitre qu'il voulait faire mal à l'ancien Barcelonais, sont mal passés dans le vestiaire. De quoi chauffer à blanc les joueurs de la capitale, bien décidés à poursuivre leur série d'invincibilité face à l'OM et dans les coupes nationales. Il faudra donc compter sur des Parisiens sur les dents au Parc des Princes ce mercredi soir…

Les compositions probables :

Paris SG : Trapp - Meunier, T. Silva (c), Kimpembe, Berchiche - Verratti, T. Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Mbappé.

Marseille : Mandanda - Sakai, Rami, Abdennour, Amavi - Zambo Anguissa, L. Gustavo - Thauvin, Sanson, Payet (c) - Germain.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/02/2018 à 09h19