le 28/02/2018 à 10h46

OM : Payet dans le viseur du vestiaire parisien après sa menace sur Neymar...

Dimitri Payet visé par les Parisiens ce mercredi ?
A l'occasion du clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche en Ligue 1, le milieu offensif marseillais Dimitri Payet a réalisé une menace concernant Neymar auprès de l'arbitre. Une attitude qui a choqué le vestiaire parisien, bien décidé à le faire payer ce mercredi en Coupe de France.

«C'est dommage qu'à la fin, on ait perdu un joueur très important pour nous. C'est dommage que Payet ait dit, devant l'arbitre, qu'ils voulaient lui faire mal. Et ça, ce n'est pas le foot ! Neymar, il est content de jouer. Des choses comme ça, ça arrive.»

Au micro de Canal + dimanche, le défenseur central du Paris Saint-Germain Thiago Silva, l'oeil noir, n'a pas caché son agacement malgré la victoire de son équipe face à l'Olympique de Marseille (3-0). La raison de sa colère ? Une phrase lâchée par le capitaine du club phocéen Dimitri Payet pendant le match. «Dites à Neymar de se calmer, sinon on va s'occuper de lui», aurait lancé le Marseillais à l'arbitre Benoît Bastien selon RMC.

Les Parisiens remontés envers Payet !

Et si les joueurs de l'OM ont avoué par la suite qu'ils avaient été agacés par l'attitude de Neymar, trop souvent au sol selon eux, pendant cette partie, cette sortie de Payet a fait du bruit dans le vestiaire parisien. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi, les Franciliens sont particulièrement remontés contre l'international français.

Concernés par de nombreuses polémiques cette saison, les hommes d'Unai Emery s'étonnent d'ailleurs de la faible portée de cette affaire, qu'ils estiment pourtant assez grave. Avec ce sentiment d'injustice, les joueurs du PSG auraient l'intention de réserver un traitement particulier au meneur de jeu de l'OM sur le quart de finale de la Coupe de France ce mercredi (21h05).

Vers un match très nerveux ?

Dans ce contexte, on peut imaginer que ce match sera très tendu entre les deux équipes. Avec des Marseillais revanchards et désireux de durcir le ton, à l'image des propos tenus mardi par Adil Rami et Rudi Garcia (voir article ici), et donc des Parisiens énervés par Payet, cette partie risque d'être nerveuse avec une multitude de fautes des deux côtés. La soirée de l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, s'annonce mouvementée...

Que pensez-vous de l'agacement du vestiaire du PSG concernant Dimitri Payet ? Ce match sera-t-il tendu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/02/2018 à 10h46