le 28/02/2018 à 11h07

PSG : Di Maria, une opportunité en or à saisir

Di Maria pourrait prendre le relais de Neymar.
Touché à la cheville, Neymar n'a quasiment aucune chance d'être rétabli pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, mardi prochain. Excellent depuis le début de l'année 2018, Angel Di Maria a une occasion en or de prendre le relais du Brésilien.

Son absence dans le onze de départ lors de la défaite sur la pelouse du Real Madrid (1-3), il y a deux semaines, en avait étonné plus d'un. A commencer par sa femme, qui avait laissé éclater sa colère sur Instagram.

Angel Di Maria (30 ans) va très certainement avoir l'opportunité de montrer ce dont il est capable dans six jours, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre son ancien club.

Di Maria dans la forme de sa vie

En effet, il semble désormais certain que Neymar soit indisponible pour ce choc. Victime d'une entorse de la cheville et d'une fissure osseuse du cinquième métatarsien, le Brésilien pourrait passer sur la table d'opération. Un malheur qui fait indirectement les affaires de l'Argentin. Cantonné à un rôle de joker de luxe lorsque les trois membres de la MCN sont à 100%, El Fideo pourrait donc avoir le champ libre pour s'exprimer avec l'absence presque assurée de Neymar.

Si le PSG perdrait beaucoup avec la défection du Brésilien, Di Maria a montré qu'il pouvait largement prendre son relais. Pour preuve, son début d'année 2018 absolument exceptionnel avec 10 buts et 9 passes décisives en 13 matchs. Un bilan impressionnant pour celui qui a débuté toutes les rencontres de son équipe avant le déplacement à Madrid, où il n'a pas disputé la moindre minute. Un affront que le finaliste de la dernière Coupe du monde pourrait laver la semaine prochaine.

L'homme du 4-0 contre Barcelone

Pour cela, Di Maria va devoir se montrer performant dès ce mercredi soir face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France. Une répétition nécessaire afin de se présenter devant la Maison Blanche dans les meilleures conditions. Le PSG aura dans tous les cas besoin de son numéro 11 au top de sa forme pour créer l'exploit.

Rappelons que c'est bien lui qui a été le grand bonhomme de la brillante victoire contre Barcelone (4-0) lors du 8e de finale aller de la C1 la saison passée avec un doublé retentissant. Le Real est donc prévenu, son ancien protégé fera tout pour lui jouer un bien vilain tour...

Selon vous, Di Maria peut-il faire oublier l'absence plus que probable de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/02/2018 à 11h07