le 28/02/2018 à 12h10

Arsenal : lassé par les questions, Wenger s'agace pour son avenir !

Arsène Wenger en a marre des questions sur son avenir.
De plus en plus contesté en raison des résultats décevants d'Arsenal, l'entraîneur Arsène Wenger fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Devant les médias ce mercredi, le technicien français s'est montré énervé et a réalisé une mise au point.

Depuis la déroute d'Arsenal face à Manchester City (0-3) en finale de la League Cup dimanche, les critiques sont de plus en plus nombreuses concernant l'entraîneur des Gunners Arsène Wenger. Malgré un contrat jusqu'en juin 2019, le technicien français doit faire avec des rumeurs concernant sa succession, avec notamment une short-list de 5 noms (voir article ici).

A. Wenger - «cela vous empêche de dormir ?»

Présent devant les médias ce mercredi, Wenger a été bien évidemment interrogé sur son avenir. Tout d'abord calme, le coach du club londonien s'est montré nuancé en insistant sur l'importance du match à venir contre Manchester City jeudi en Premier League. «Mon avenir ? Ma position est ma position. Honnêtement, c'est la dernière chose dont je m'inquiète actuellement. Je suis uniquement concentré sur le match à venir. Mon travail consiste à être performant, d'autres sont là pour me juger», a relativisé le Tricolore.

Relancé par les journalistes dans la foulée, Wenger n'a pas caché son agacement avec une sérieuse mise au point. «L'an prochain ? Je vous ai donné ma réponse. Cela vous empêche de dormir ? Ma situation est certaine, incertaine... Le match de jeudi est le plus important, le reste n'est pas intéressant. Je suis étonné de devoir répondre tout le temps à la même chose. Je suis là depuis 21 ans, j'ai refusé le monde entier pour respecter mon contrat», a-t-il rappelé.

Une qualification en Ligue des Champions obligatoire ?

Malgré sa belle fidélité durant sa carrière, Wenger va sûrement jouer son poste sur cette fin de saison. «Mon avenir lié à la Ligue des Champions ? J'ai déjà répondu à cette question. Notre objectif est d'être dans le Top 4», a commenté le coach des Gunners. Seulement 6e au classement en Premier League, Arsenal peut aussi viser une qualification pour la prochaine Ligue des Champions en remportant l'Europa League. Il faudra pour cela éliminer le Milan AC dès les 8es de finale, ce qui ne sera pas une mince affaire. En ratant la C1 pour la seconde fois de suite, Wenger pourrait être réellement sur la sellette...

Que pensez-vous des propos d'Arsène Wenger ? Va-t-il continuer à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/02/2018 à 12h10

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours