le 28/02/2018 à 12h53

Lazio : les cadors européens fondent pour la sensation de Serie A Milinkovic-Savic

Milinkovic-Savic intéresse les plus grands clubs européens.
Auteur de prestations très remarquées avec la Lazio Rome, Sergej Milinkovic-Savic a franchi un cap cette saison. A tel point que les plus grands cadors européens sont prêts à des folies pour recruter le milieu de terrain serbe.

Son nom est encore méconnu en France, mais Sergej Milinkovic-Savic (23 ans) est considéré comme un véritable crack en Italie. Taulier de la Lazio Rome, 3e de Serie A, le milieu de terrain connait actuellement une progression fulgurante. A tel point que les plus grands clubs européens sont sur les rangs pour le recruter.

Dabo conseille Milinkovic-Savic au PSG

Parmi ceux-ci, le Paris Saint-Germain. Ce n'est pas un secret, le vice-champion de France en titre a un déficit dans l'entrejeu. Avec le départ plus que probable de Thiago Motta en fin de saison, l'arrivée un joueur dans ce secteur semble nécessaire. Auteur de 9 buts et 2 passes décisives en championnat cette saison, Milinkovic-Savic, capable de jouer en sentinelle, relayeur mais également meneur de jeu, dispose du profil rêvé pour apporter une plus-value à la formation francilienne.

L'ancien joueur de la Lazio, Ousmane Dabo (2003-2006, 2008-2010), est équivoque : si le PSG veut le Serbe, il ne faut plus traîner et passer à l'offensive sans plus tarder. «Si le PSG le veut, c'est maintenant, pas quand il sera dans un top club. Avec Verratti et Rabiot, le présent et l'avenir seraient assurés au milieu» , a assuré l'ex-international tricolore pour L'Equipe.

Une valeur supérieure à 100 M€

Recruter l'ancien joueur de Genk ne sera pas mince affaire car sa cote a déjà explosé. En effet, le directeur sportif des Biancocelesti, Igli Tare, assurait récemment qu'une offre de 70 millions d'euros a été refusée pour Milinkovic-Savic l'été dernier. Lundi, Sky Sport Italia indiquait de son côté qu'un club, dont l'identité n'a pas été révélée, a même soumis une offre supérieure à 100 millions d'euros pour le natif de Lérida en Espagne.

Une information peu surprenante puisque le Laziale, comparé à Paul Pogba, fait chavirer les plus grosses cylindrées du Vieux Continent comme Manchester United, Manchester City ou encore le Real Madrid. Quoi qu'il en soit, la Lazio compte bien profiter des intérêts multiples pour sa pépite afin de faire monter les enchères. Et il n'est pas impossible qu'un transfert fou se réalise l'été prochain pour le champion du monde U20 en 2015.

 VIDEO : les plus belles actions de Milinkovic-Savic cette saison

Où-jouera Milinkovic-Savic la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/02/2018 à 12h53