le 28/02/2018 à 21h08

Barça : temps de jeu, rumeurs, Mondial 2018... Digne reste serein

Lucas Digne se contente de son faible temps de jeu au Barça.
Malgré un temps de jeu limité au FC Barcelone, le latéral gauche Lucas Digne ne panique pas. L'international français se contente de sa situation qui pourrait être suffisante en vue du Mondial 2018 en Russie.

Très complice avec Lionel Messi, Jordi Alba est un titulaire indétrônable au FC Barcelone, malheureusement pour Lucas Digne (24 ans). Simple doublure, le Français doit se contenter d'un faible temps de jeu cette saison (12 titularisations toutes compétitions confondues).

En réalité, l'ancien Lillois n'est aligné que lorsque l'Espagnol est indisponible. Ou lorsque ce dernier doit être ménagé. Mais pour le moment, cette situation suffit largement à son bonheur.

Digne s'estime heureux

«J'ai joué trois des quatre derniers matchs de Liga, je me sens bien dans cette équipe, a confié le latéral gauche à L'Equipe. Je n'ai pas à me plaindre, j'ai disputé trois rencontres de Ligue des Champions, dont celle contre la Juventus, à Turin (0-0, le 22 novembre). Le coach, Ernesto Valverde, a confiance en moi. Bien sûr que j'aimerais jouer plus, comme tous les joueurs, mais ça fait partie du jeu dans un grand club.»

«Quand je vois comment fonctionne l'équipe, avec pas mal de turnover, je me dis que c'est une chance de jouer ici et de pouvoir viser des titres tous les ans» , a ajouté Digne, conscient d'appartenir à l'une des meilleures équipes de la saison en Europe. Et cela pourrait durer plus longtemps qu'on ne le pensait. Contrairement à ce qu'indiquaient certaines rumeurs, le natif de Meaux serait bien dans les plans du Barça pour la saison prochaine.

Le Barça compte sur le Français

Digne aurait convaincu ses dirigeants lors de ses dernières sorties, notamment lorsqu'il a dépanné en charnière centrale, révèle Mundo Deportivo, qui précise que la piste menant à David Alaba (25 ans, Bayern Munich) est jugée trop chère. Quoi qu'il en soit, l'international tricolore (20 sélections) peut souffler même s'il reste prudent. «100 % de chances de rester ? Je ne sais pas, a-t-il tempéré. Dans le football, tout va très vite, je ne peux pas y répondre aujourd'hui.» Et l'équipe de France dans tout ça ?

En concurrence avec Jordan Amavi et Benjamin Mendy, si le Mancunien revient à temps, le Blaugrana assure que sa situation n'est pas un problème en vue du Mondial 2018. «Non, car je joue. Si je n'avais pas du tout de temps de jeu, ça pourrait être préjudiciable, mais ce n'est pas le cas. Évoluer dans le plus grand club du monde, c'est quelque chose quand même» , a souligné celui qui avait brillé en match amical contre l'Allemagne (2-2) en novembre dernier. Digne ne voit donc aucune raison de s'inquiéter.

Selon vous, Lucas Digne mérite-t-il de disputer la Coupe du monde avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 28/02/2018 à 21h08

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours