le 01/03/2018 à 12h32

Lyon : la très mauvaise nouvelle se confirme dans le dossier Geubbels...

Willem Geubbels devrait quitter l'OL l'été prochain.
Mauvaise nouvelle en perspective pour l'Olympique Lyonnais. Depuis de nombreuses semaines, le président Jean-Michel Aulas tente de convaincre son jeune attaquant, Willem Geubbels, de signer son premier contrat professionnel avec les Gones. Une chose qui ne devrait finalement pas arriver.

«On a remis une proposition au papa, Ludovic Geubbels. On essaie d'avoir une équité avec les autres joueurs, mais on a fait une grosse proposition en termes de prime à la signature et de salaire. Il doit nous rendre une réponse en février. J'ai confiance en lui.»

Il y a deux semaines, Jean-Michel Aulas affichait son optimisme concernant la signature d'un premier contrat professionnel de Willem Geubbels (16 ans). Malheureusement pour le président de l'Olympique Lyonnais, son jeune attaquant n'a pas été réceptif à son discours.

Geubbels et son père pas convaincus

Selon les informations de Goal, la jeune pépite aurait ainsi refusé la proposition de ses dirigeants ! En effet, malgré une «grosse proposition en termes de prime à la signature et de salaire», Geubbels et son père, qui est également son agent, n'ont pas été convaincus par le patron rhodanien.

D'après nos confrères, le projet sportif n'est pas à la hauteur des espérances du natif de Villeurbanne, qui souhaitait de son côté intégrer l'effectif professionnel de manière durable dès la saison prochaine afin de «conserver l'avance prise dans ses années de formation et poursuivre sa carrière avec une vision précise à court et moyen terme».

Un joli chèque espéré

Un coup dur en perspective pour l'OL. Le jeune talent, qui n'est apparu qu'à deux reprises en Ligue 1 au cours de l'exercice actuel, dispose d'un contrat aspirant qui expire en juin 2019. Tout n'est donc pas perdu pour le septuple champion de France, qui peut espérer récupérer un joli chèque l'été prochain en cédant son joueur à un des nombreux clubs intéressés, parmi lesquels Manchester City, le Bayern Munich et le RB Leipzig. Rien que ça...

Que pensez-vous de la décision annoncée de Geubbels ? Est-ce une mauvaise nouvelle pour l'OL ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Par Youcef Touaitia, le 01/03/2018 à 12h32