le 01/03/2018 à 19h55

Transfert : Balotelli, Donnarumma... Raiola passe à l'offensive

Raiola cherche un grand club pour Balotelli.
Reconnu comme un des agents les plus influents du monde du football, Mino Raiola ne chôme pas. A un peu plus de trois mois de l'ouverture officielle du mercato estival, l'homme d'affaires italo-néerlandais est déjà d'attaque pour recaser deux de ses poulains : Mario Balotelli (Nice) et Gianluigi Donnarumma (Milan AC).

Lorsque Mino Raiola retrousse ses manches, l'Italo-Néerlandais obtient souvent ce qu'il souhaite. Agent de nombreux grands joueurs tels Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore Blaise Matuidi, l'homme d'affaires va avoir du pain sur la planche l'été prochain. Deux de ses poulains devraient d'ailleurs agiter le mercato à venir : Mario Balotelli (27 ans) et Gianluigi Donnarumma (19 ans).

Balotelli entre l'Italie et l'Angleterre ?

Concernant l'attaquant, les choses sont simples : il quittera Nice à l'issue de l'exercice en cours, à la fin de son contrat. De nouveau performant, puisqu'il compile 21 buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues, le Transalpin n'aura aucun mal à trouver preneur s'il garde le même état d'esprit. Pour cela, Raiola fait déjà le boulot afin de convaincre les meilleures formations européennes.

«Mario Balotelli est prêt à revenir en Italie. C'est l'un des dix meilleurs attaquants au monde et le meilleur en Italie. Il vaut 100 millions d'euros, mais en tant que joueur libre, c'est une excellente affaire. Je suis en train de discuter avec des clubs anglais et italiens. Juventus, Roma, Napoli, Inter» , a assuré l'homme de 50 ans au micro de la Rai.

Raiola conseille à Donnarumma de partir

Pour le gardien, les choses sont différentes. Récemment prolongé jusqu'en juin 2021, le jeune talent aurait donné sa priorité au Paris Saint-Germain, qu'il souhaiterait rejoindre à l'intersaison. Pour cela, le club de la capitale, ou toute autre écurie intéressée, devra débourser au moins 50 millions d'euros. Mais Raiola se garde bien de révéler la volonté de son client… même s'il l'incite à aller voir ailleurs.

«Gigio a fait un choix, celui de rester au Milan et je le respecte. S'il me dit qu'il souhaite partir, je me mettrai rapidement au travail. Mais pour moi, Gigio devrait partir du Milan» , a conseillé le Campanien. Une manière claire d'annoncer aux cadors du football européen qu'il facilitera un éventuel transfert du portier lombard dans les prochains mois.

Où joueront Balotelli et Donnarumma la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/03/2018 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement