le 02/03/2018 à 13h53

Transfert : en pleines négociations à Chelsea, la rumeur Paris tombe à pic pour Courtois...

Courtois discute pour rempiler à Chelsea.
D'après la RTBF, le gardien de Chelsea Thibaut Courtois a rencontré les dirigeants du Paris Saint-Germain lundi soir. Séduisante, cette rumeur reste toutefois à prendre avec des pincettes, le Belge se trouvant en pleines négociations pour prolonger avec Chelsea.

C'est un secret de Polichinelle... Pas convaincu par les performances d'Alphonse Areola et de Kevin Trapp, le Paris Saint-Germain va tenter de mettre la main sur un gardien de classe mondiale l'été prochain.

Une réunion avec Courtois ?

Et après les rumeurs Jan Oblak (Atletico Madrid), Gianluigi Donnarumma (Milan AC) et Alisson Becker (AS Rome), c'est maintenant au tour du dernier rempart de Chelsea, Thibaut Courtois (25 ans), de voir son nom circuler dans la capitale !

D'après la RTBF, une réunion entre le joueur, son père et des représentants parisiens a eu lieu lundi soir pendant deux heures dans un hôtel londonien. Au centre des discussions, l'aspect financier bien sûr mais aussi des demandes de garanties sportives puisque le Belge, sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2019, tient à rejoindre un club susceptible de gagner la Ligue des Champions.

L'agent de Courtois dément

Solidement installé dans le but des Blues depuis 4 ans, l'ancien portier de l'Atletico Madrid impressionne par son envergure mais aussi ses excellents réflexes en dépit de sa grande taille (1m99). Avec lui, le PSG franchirait clairement un cap à ce poste. Pourtant, difficile à l'heure d'actuelle d'imaginer une arrivée du Diable Rouge à Paris. En effet, l'agent du géant, Christophe Henrotay, s'est montré très clair en démentant la rumeur PSG.

«La RTBF est une petite chaîne de télévision en Belgique et, parfois, ils aiment faire du buzz pour exister. Leurs informations ne sont pas correctes» , a taclé l'agent cité par The Sun. «Je n'ai jamais entendu parler de cette réunion. Si un club est intéressé, les dirigeants savent ce qu'ils doivent faire. Ils doivent d'abord trouver un accord avec Chelsea, puis ils doivent venir me parler pour vérifier l'intérêt de mon client.»

Madrid, Paris ou… Londres ?

Forcément, ces propos jettent un premier coup de froid, surtout que Courtois l'a dit et répété : s'il quitte Londres, ce sera très probablement pour un retour à Madrid, une ville qu'il rêve de retrouver. Enfin, d'après l'entourage du joueur cité par la RTBF, le portier s'inquiéterait de «la culture de la gagne qui manque encore au PSG» .

Voilà donc beaucoup d'obstacles à un éventuel mouvement vers la capitale française et il est fort possible que Courtois, en pleines négociations pour prolonger à Chelsea, utilise avant tout ce supposé intérêt du PSG pour négocier le contrat le plus avantageux possible avec les Blues. D'ailleurs, le Belge s'emploie régulièrement à entretenir la rumeur Real Madrid, la destination qui a aujourd'hui ses faveurs en cas de départ…

D'après vous, le PSG a-t-il une chance d'attirer Courtois ? Que pensez-vous de son profil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 02/03/2018 à 13h53

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours