le 02/03/2018 à 17h13

OM : Payet, Thauvin, sa stratégie... Les mises au point de Garcia après les clasicos !

Il n'y a pas de quoi s'affoler pour Rudi Garcia.
En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia est revenu sur les deux défaites contre le Paris SG. Face aux critiques, l'entraîneur marseillais reste serein pour son équipe. Il a également apporté des précisions sur Dimitri Payet et son soutien à Florian Thauvin.

L'Olympique de Marseille n'a pas passé une bonne semaine. Battu à deux reprises par le Paris Saint-Germain sur le score de 3-0, le club phocéen doit faire face à quelques critiques. Car même si la supériorité des Parisiens était attendue, plusieurs points ont déçu ou interrogé, notamment après la rencontre de mercredi en Coupe de France.

R. Garcia - «ne pas tout remettre en cause»

L'un des premiers pointés du doigt n'est autre que Rudi Garcia. Malgré les ambitions affichées, les choix de l'entraîneur marseillais en milieu de semaine ont été très contestés. Nombreux ont jugé que le coach de l'OM avait laissé filer ce match en alignant une équipe pas assez compétitive, puis en faisant entrer les jeunes Boubacar Kamara et Yusuf Sari très tôt en seconde période.

Mais les critiques ne semblent pas atteindre Garcia. «Je pense qu'on joue Nantes dimanche et que ça n'apportera rien de revenir sur ces matchs. Il faut que l'on reprenne notre marche en avant. On est 3e, on est qualifiés en Ligue Europa et on perd en quart de finale de la Coupe de France face à Paris. On était pas si mal et il ne faut pas tout remettre en cause. Il faut garder une positivité, qu'on ne trouvera pas ailleurs mais qu'on a chez nous» , a déclaré le technicien en conférence de presse ce vendredi. On l'aura compris, Garcia veut passer à autre chose, alors que son équipe n'est qu'à deux points de la 2e place occupée par Monaco.

Payet était blessé, Thauvin soutenu

Autre sujet à débat, l'absence de Dimitri Payet (30 ans) mercredi. Si certains ont pensé que le milieu offensif marseillais était protégé après sa supposée menace envers Neymar trois jours plus tôt, Garcia a rapidement balayé les rumeurs. «Contrairement aux supputations que j'ai pu lire ou entendre, il était forfait pour raisons médicales lors du match de Coupe de France. Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui, j'espère qu'il le fera demain et qu'il sera dans le groupe dimanche. Il souffre d'une grosse contusion sur le pied. On attend que ça s'améliore» , a expliqué le coach phocéen.

Enfin, Garcia a aussi été interrogé sur Florian Thauvin (25 ans). Excellent depuis le début de la saison, l'ailier marseillais n'a pas été au niveau attendu contre Paris. Décevant, le natif d'Orléans n'est pas parvenu à peser sur la pelouse du Parc des Princes. L'international français a-t-il montré ses limites ? «On ne juge pas une saison sur les deux matchs contre Paris sinon personne ne serait sélectionné en équipe nationale. Il a été l'un des grands hommes du match aller» , a lancé son entraîneur. Thauvin aura encore des opportunités de briller dans des rendez-vous importants cette saison, notamment en Ligue Europa.

Pensez-vous que Garcia a fait des mauvais choix contre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/03/2018 à 17h13
Ça a fait le BUZZ actuellement