le 02/03/2018 à 19h34

PSG : les vérités d'Unai Emery sur la gestion de la blessure de Neymar

Unai Emery s'est justifié sur Neymar.
Après les critiques émises contre le Paris Saint-Germain par rapport à la gestion de la communication de la blessure de Neymar, l'entraîneur Unai Emery a tenu à réaliser une mise au point. Le technicien espagnol a insisté sur les liens forts en interne au sein du club de la capitale.

La blessure de Neymar a beaucoup fait parler cette semaine. Touché au pied dimanche contre l'Olympique de Marseille (3-0) en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain était encore espéré par son entraîneur Unai Emery mardi pour défier le Real Madrid le 6 mars prochain en Ligue des Champions.

Cependant, quelques heures plus tard, le père du Brésilien est intervenu en annonçant l'indisponibilité de son fils pour plusieurs semaines. Et forcément, depuis, des critiques ont été émises sur la communication du PSG.

Emery se justifie concernant Neymar

Présent devant les médias ce vendredi, le coach parisien a été bien évidemment interrogé à ce sujet et a tenu à se justifier concernant la gestion réalisée par le club de la capitale. «Une blessure qui peut arriver à tout joueur. Quand c'est Neymar il y a beaucoup de commentaires. Nous avons fait les choses dans l'ordre, avec notre médecin, celui de la sélection, notre directeur sportif. Le choix a été fait rien de plus», a assuré l'Ibére.

Dans le même temps, Emery en a profité pour totalement démentir une éventuelle pression de l'équipe du Brésil à l'approche de la Coupe du monde 2018. «Un différend avec la fédération brésilienne ? Non, je l'ai dit, la relation et la communication sont bonnes. On a tous parlé ensemble, avec le joueur aussi», a raconté le coach du PSG.

U. Emery - «nous savons être ensemble»

Sur ce dossier important, l'ancien patron du FC Séville a tenu à être très précis et a insisté sur l'excellente entente en interne avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique. «Beaucoup de choses qui sortent ne sont pas vraies. On ne va pas passer notre temps à confirmer ou infirmer. A l'intérieur, nous sommes ensemble, forts, a-t-il souligné. On parle beaucoup autour du PSG et c'est normal, c'est un grand club. En interne, on parle beaucoup avec le président et Antero. Nous savons être ensemble.» Comme contre le Real Madrid mardi, le PSG prône l'union sacrée.

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery ? Le PSG a-t-il bien géré le cas Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/03/2018 à 19h34

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours