le 03/03/2018 à 10h31

PSG : Neymar, le médecin de l'équipe du Brésil a agacé le club de la capitale...

Le cas Neymar fait toujours parler.
Si l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a assuré que l'entente avec l'équipe du Brésil avait été parfaite concernant la gestion du cas Neymar, la réalité serait bien différente. En effet, les déclarations du docteur de la Seleçao n'ont pas été appréciées par le club de la capitale.

«Neymar est triste, mais il comprend qu'il n'y a pas d'autres alternatives désormais. Il va se consacrer à sa guérison, nous allons faire notre maximum pour lui permettre de revenir le plus rapidement possible. Sa récupération va prendre entre deux mois et demi et trois mois.»

Jeudi, le docteur de l'équipe du Brésil Rodrigo Lasmar a fait le point sur la blessure de Neymar à son arrivée à Rio. Evoquant pour la première fois «une fracture» pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, le médecin de la Seleçao a ainsi annoncé une longue indisponibilité pour l'Auriverde, synonyme de fin de saison avec le club de la capitale.

Le PSG agacé par Lasmar...

Sauf que cette déclaration n'a pas du tout été appréciée au PSG. Si l'entraîneur parisien Unai Emery a encore assuré vendredi devant les médias que l'entente était parfaite avec le Brésil dans la gestion du cas Neymar, la réalité serait bien différente. «La communication de Lasmar est scandaleuse. Il a attendu d'être au Brésil pour parler et planter le PSG, qui lui a fait confiance», a déploré une source pour L'Equipe.

«Neymar souffre d'une fissure sans déplacement et incomplète, c'est-à-dire qu'une partie de l'os n'est pas fissurée. Et ce Lasmar n'est pas un ponte de la chirurgie, comme peuvent l'être Saillant ou Rolland», a continué ce proche du PSG. Si cette opération a donc bel et bien été validée par toutes les parties concernées, la communication de Lasmar a agacé les dirigeants parisiens.

Une annonce plus grave pour préparer le Mondial

Bien évidemment, on peut facilement comprendre les intentions de Lasmar sur ce dossier. En parlant ouvertement d'une absence de trois mois pour Neymar, le docteur brésilien aurait ainsi vu très large. L'objectif ? Laisser le temps à l'attaquant de 26 ans de se remettre tranquillement de sa blessure et de préparer dans les meilleures conditions possibles la Coupe du monde 2018. Puis si la star parisienne retrouve la compétition plus rapidement que prévu, Lasmar risque de recevoir de nombreuses félicitations...

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire concernant la blessure de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/03/2018 à 10h31