le 03/03/2018 à 15h49

Chine : Carrasco et Gaitan prennent une rouste monumentale pour leurs débuts !

Débuts cauchemardesques pour Carrasco en Chine.
Transférés en début de semaine au Dalian Yifang, Yannick Ferreira Carrasco et Nicolas Gaitan ont connu des débuts cauchemardesques en Chine. A l'occasion de la 1ère journée du championnat, les deux anciens joueurs de l'Atletico Madrid ont été humiliés 8-0 sur la pelouse du Shanghai SIPG.

Yannick Ferreira Carrasco (24 ans) et Nicolas Gaitan (30 ans) l'assurent, ils ont rejoint la Chine en début de semaine pour le projet sportif. Peu utilisés par Diego Simeone, les deux joueurs ont quitté l'Atletico Madrid pour le Dalian Yifang, une richissime formation de l'empire du Milieu. Sauf qu'il va falloir du temps pour que cette dernière se montre à la hauteur de ses ambitions.

Carrasco, Gaitan et Fonte pourtant titulaires

Car le Belge et l'Argentin ont beau être des joueurs très talentueux, il faudra bien plus pour que le club fondé en 2009 se fraye une place parmi les meilleures équipes de la Ligue. Titulaires à l'occasion de la 1ère journée, qui a débuté ce samedi, Carrasco et Gaitan, mais également José Fonte, transfuge de West Ham, ont coulé sur la pelouse du Shanghai SIPG. Le résultat final ? 8-0 !

Oscar et Hulk ont montré leurs muscles

Une rouste monumentale qui fait très, très mal. D'autant plus que le club par lequel sont passés Seydou Keita ou encore Guillaume Hoarau a été puni par d'anciens pensionnaires de grands clubs européens dont on n'a plus vraiment de nouvelles : Oscar et Hulk.

L'ex-milieu offensif de Chelsea a collé un triplé et livré deux passes décisives. Quant à son compère brésilien passé par le Zénith, il a marqué sur penalty et distillé 3 offrandes. Une claque dont devront rapidement se remettre les finalistes malheureux de la Ligue des Champions 2016.

Que pensez-vous des débuts de Carrasco et Gaitan en Chine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/03/2018 à 15h49