le 04/03/2018 à 11h03

PSG : Kimpembe latéral gauche contre le Real Madrid, une bonne idée ?

Kimpembe est devenu un taulier au PSG.
Mardi, le Paris Saint-Germain joue déjà sa saison face au Real Madrid, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Marquinhos bien parti pour débuter ce choc, Thiago Silva revenu à un niveau intéressant, Unai Emery devrait-il aligner Presnel Kimpembe au poste de latéral gauche pour sécuriser son couloir ?

Battu à l'aller (1-3), le Paris Saint-Germain accueille le Real Madrid, mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Un match d'une importance capitale pour le vice-champion de France en titre, qui joue déjà sa saison.

La donne est simple : il faudra réaliser un match parfait. Qui dit prestation de haute volée dit aucune faiblesse face à un tel adversaire. Et un poste inquiète : celui de latéral gauche. Une question légitime se pose : Presnel Kimpembe (22 ans) doit-il débuter dans cette position contre les Merengue ?

Kurzawa et Berchiche n'offrent pas de garanties

Une idée qui pourrait faire son chemin. Le jeune talent offrirait en tout cas une solidité que les deux spécialistes du poste ne proposent pas forcément. Seul joueur à se montrer en difficulté à Troyes (2-0), samedi, Layvin Kurzawa part déjà avec une grosse longueur de retard. Sa fébrilité défensive et son jeu offensif trop brouillon semblent rédhibitoires pour espérer tenir sa place dans deux jours.

Yuri Berchiche affiche lui un visage bien plus reluisant depuis quelques semaines. Auteur d'une prestation sans grande saveur à Madrid, l'Espagnol est le favori pour débuter la manche retour, durant laquelle il faudra se montrer impeccable derrière. Et dans la configuration qui attend le PSG, face à une équipe qui excelle sur les contres placés, on n'a encore jamais vu l'ancien joueur de la Real Sociedad.

Thiago Silva revient très bien

Touché contre l'OM (3-0), dimanche dernier, Marquinhos devrait être titulaire contre la Maison Blanche. Pour l'accompagner, il y a match. Car Thiago Silva, mis de côté pour des raisons tactiques, selon Unai Emery, à l'aller, a parfaitement digéré cette déception en offrant des grosses prestations ces deux dernières semaines. Le coach basque peut-il de nouveau désavouer son capitaine après l'avoir réintégré à tous les matchs depuis ? On a du mal à l'imaginer.

Les deux Brésiliens disponibles, l'idée de voir Kimpembe sécuriser le couloir gauche de la défense, où il a été formé, pourrait donc faire son trou. En tout cas, l'international tricolore a toutes les qualités et désormais une expérience assez solide pour y faire bien mieux que Kurzawa et Berchiche. Comme il l'a déjà montré le 14 février dernier, Emery pourrait nous réserver une surprise afin de forcer la décision mardi.

Kimpembe latéral gauche contre le Real Madrid, une bonne idée selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/03/2018 à 11h03

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours