le 04/03/2018 à 13h05

Fiorentina : le capitaine Astori est décédé

Davide Astori était un pilier de la Fiorentina.
Ce dimanche matin, la Fiorentina a annoncé le décès de son capitaine et défenseur central Davide Astori à seulement 31 ans. Une terrible nouvelle pour le monde du football. Toutes les rencontres de Serie A prévues ce dimanche ont été reportées à une date ultérieure.

En déplacement à Udine, la Fiorentina a appris une terrible nouvelle ce dimanche matin. La nuit dernière, son capitaine Davide Astori (31 ans) est décédé. L'Italien a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel.

«Totalement horrifiée, la Fiorentina est contrainte d'annoncer la disparition de son capitaine Davide Astori, emmenée par une maladie soudaine, a annoncé la Viola. Pour cette situation terrible et délicate, et surtout pour le respect de sa famille, nous faisons appel à la sensibilité de tous.»

L'Italien victime d'une crise cardiaque ?

D'après la presse italienne, Astori a été victime d'une crise cardiaque. Un moment tragique pour son entourage, son club et le monde du football, le défenseur central ayant été un joueur reconnu. Formé au Milan AC, ce grand gabarit (1,91m) a porté le maillot de la Roma (2014-2015) et celui de la sélection italienne à 14 reprises. Au total, il aura disputé 286 matchs de Serie A.

Le foot italien tiendra donc à lui rendre hommage, à l'image de l'Inter Milan et de la Juventus Turin, parmi les premiers clubs à réagir suite à sa disparition. Et du Romain Radja Nainggolan, son ancien coéquipier à Cagliari puis à la Roma. «Un grand joueur mais surtout une grande personne... Tant de batailles ensemble à Cagliari avant de te retrouver à la Roma... Je n'arrive toujours pas à y croire. Mes pensées vont également à sa famille et à ses proches» , a commenté le Belge sur Instagram.

De son côté, la Serie A, également affectée, a logiquement décidé de reporter tous les matchs qui auraient dû avoir lieu ce dimanche, dont le derby entre le Milan et l'Inter, initialement prévu à partir de 20h45.. Car le club de Florence, comme beaucoup, n'a évidemment pas la tête au football.

Le communiqué de la Fiorentina

Quels souvenirs gardez-vous de Davide Astori ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/03/2018 à 13h05