le 05/03/2018 à 09h15

OM : Ranieri et Payet se chamaillent, Garcia pousse un coup de gueule... C'était chaud contre Nantes !

Les Marseillais ont égalisé sur le fil.
L'Olympique de Marseille a arraché le nul face au FC Nantes (1-1) dans les dernières secondes dimanche en Ligue 1. Un point précieux, obtenu dans la polémique puisque les Canaris considèrent que les Marseillais devaient rendre le ballon sur l'action qui a entraîné l'égalisation. Un fait de jeu qui a animé l'après-match...

Si la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le FC Nantes (1-1) a été déjà très musclée avec des contacts rugueux entre les deux équipes, l'après-match a été encore plus tendu ! Avec l'égalisation marseillaise dans les derniers instants de la partie, les Canaris ont fustigé le comportement des Phocéens, qui auraient dû, selon les Nantais, rendre le ballon.

Ranieri allume Payet, qui lui répond...

En effet, à la 90+3e minute, le gardien Ciprian Tatarusanu et le défenseur central Diego Carlos sont tombés, seuls, dans la surface et le portier roumain a décidé d'envoyer directement le ballon en touche. Lassés par les tentatives des Nantais de gagner du temps, les Marseillais n'ont pas rendu le cuir et ont marqué au bout du temps additionnel. Une attitude qui a énervé l'entraîneur du FCN Claudio Ranieri, qui a allumé Dimitri Payet.

«Ensuite, il y a une touche. Payet doit rendre le ballon. C'est le football. Donc 'viva le football'. Les gentlemen rendent le ballon, les autres, non. Ce sont ceux qui sont intelligents», a lancé l'Italien. «Je suis un joueur plutôt fair-play. Mais il ne faut pas trop pousser non plus. Quand je vois le gardien et le défenseur qui s'allongent sans contact, à un moment donné, faut arrêter. Nous, on a joué et puis voilà. On va dire qu'il y a une justice», lui a répondu le capitaine de l'OM.

Garcia remet les Nantais en place !

Sûrement au courant de la sortie de Ranieri, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia est également intervenu en fustigeant le comportement général des Canaris. «Quand on simule tout le match, qu'une action se termine, qu'il ne se passe rien et qu'ils dégagent en touche et que deux joueurs - le gardien et le défenseur central - se mettent au sol... Ça devient grotesque», a-t-il estimé.

«C'est un simulacre. Il ne s'est rien passé. Ils ont perdu trop de temps, ils ont trop triché... Et ils ont récupéré le ballon ensuite, avant de concéder le corner qui amène l'égalisation», s'est défendu Garcia. Peu importe la manière, pour l'OM, ce point glané sur le fil pourrait être très précieux dans la course au podium.

Que pensez-vous des propos de Ranieri, Payet et Garcia ? L'OM devait-il rendre le ballon à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/03/2018 à 09h15