le 06/03/2018 à 12h04

Chelsea : Hazard, la goutte d'eau de trop ?

Hazard, sa dernière saison à Chelsea ?
Eden Hazard a des envies de départ. La presse britannique affirme ce mardi que la tactique adoptée par Antonio Conte contre Manchester City (0-1) a convaincu l'ailier de Chelsea que son avenir devait se dessiner ailleurs.

«Quand tu quittes le terrain, tu as l'impression que tu as couru sans avoir joué un match de foot. C'est dommage. On aurait pu jouer trois heures, je n'aurais pas touché un ballon.» A l'issue de la défaite de Chelsea contre Manchester City (0-1), dimanche, Eden Hazard n'a pas caché sa frustration, lui qui a dû évoluer seul à la pointe de l'attaque londonienne. Des critiques pas si anodines.

L'ailier de 27 ans sait comment ça marche. En critiquant publiquement la tactique de son entraîneur Antonio Conte, l'international belge est bien conscient de l'impact que peuvent avoir ses propos. Il ne s'agit pas d'un jeune joueur pouvant faire une erreur dans sa communication. Il faut plutôt y voir une manière habile d'envoyer un message. Et pour le très sérieux The Times, et plusieurs médias anglais, pas de doute possible : Hazard songe à partir l'été prochain.

Hazard laisse la porte ouverte au Real

La tactique frileuse adoptée une nouvelle fois contre les Citizens aurait fini par lasser l'ancien Lillois, qui évolue à Chelsea depuis 2012. Le journal britannique affirme que Hazard en a marre des entraîneurs défensifs et désire rejoindre une équipe plus joueuse. D'ailleurs, le Diable Rouge n'a toujours pas signé de prolongation alors que Chelsea est prêt à lui offrir 17,7 millions d'euros par an pour étendre son contrat qui s'achève en 2020.

Évidemment, Hazard n'a aucun intérêt à se presser d'accepter cette offre s'il désire partir. En opérant ainsi, il laisse la porte ouverte à ses courtisans, et notamment au Real Madrid, où Zinedine Zidane l'apprécie beaucoup. Un intérêt réciproque puisque le Belge n'a jamais caché son attirance pour la Maison Blanche et le technicien français. Toujours d'après The Times, la priorité du joueur est bien de rejoindre les Merengue. Reste à savoir si le club dirigé par Florentino Pérez passera à l'action dans ce dossier d'ici l'été prochain.

Pour vous, Hazard doit-il quitter Chelsea ? Le voyez-vous au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/03/2018 à 12h04