le 06/03/2018 à 13h33

PSG : le jour de gloire est arrivé pour Di Maria !

Di Maria prêt à marquer l'histoire.
Neymar absent, Angel Di Maria aura la lourde tâche de faire oublier le Brésilien ce mardi (20h45), lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. L'ailier argentin a une occasion en or de rentrer définitivement dans le coeur des supporters du Paris Saint-Germain.

Ca y est, le grand jour est arrivé ! Ce mardi soir (20h45), le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Battus 3-1 à l'aller, les joueurs de la capitale française sont dans l'obligation de sortir le match de leur vie pour créer l'exploit. Pour cela, Unai Emery va pouvoir compter sur son homme en forme depuis le début de l'année 2018 : Angel Di Maria (30 ans).

Directement impliqué sur 19 buts en 2018

En l'absence de Neymar, opéré de la cheville droite, l'ailier argentin sera l'atout numéro un du PSG. Car si Edinson Cavani et Kylian Mbappé réalisent une belle saison, El Fideo est bien le meilleur Parisien actuellement. En effet, Di Maria, qui a disputé tous les matchs depuis le début de l'année civile, en dehors de la rencontre aller, marche sur l'eau avec un bilan de 13 buts et 6 passes décisives en 16 matchs.

Une forme olympique que Zinedine Zidane craint tout particulièrement. «Di Maria est un joueur spectaculaire. Il peut jouer à droite, à gauche, derrière une pointe, on sait qu'il bouge bien, qu'il prend bien les espaces. Sachant cela on va essayer de proposer une équipe qui essaiera de faire son match» , a expliqué l'entraîneur français en conférence de presse.

Di Maria sur les traces de Morata ?

Souvent critiqué pour son implication pas toujours exemplaire, Di Maria a une opportunité rêvée d'entrer pour de bon dans le coeur des supporters parisiens. Pour cela, il devra faire aussi bien que lors du 8e finale aller contre le FC Barcelone (4-0), la saison passée, au cours duquel il avait inscrit un doublé. Surtout, ce serait l'occasion pour l'ex-élément de Benfica de faire très mal à son ancien club.

Rappelons que le dernier joueur à avoir réussi à éliminer le Real Madrid en Ligue des Champions est… Alvaro Morata. En effet, le buteur de Chelsea, formé au sein de la Maison Blanche, avait inscrit le but fatal lors de la demi-finale retour contre la Juventus en 2015. Di Maria serait bien inspiré de marcher sur les traces du Blue pour permettre au PSG de rêver plus grand.

Selon vous, Di Maria peut-il être le bourreau du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/03/2018 à 13h33

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours