le 08/03/2018 à 12h04

Transfert : une véritable révolution se prépare au PSG !

Jan Oblak plaît beaucoup au PSG.
Si des changements importants sont à prévoir dans l'organisation du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine, l'effectif devrait être également chamboulé. Pour atteindre ses objectifs, le club de la capitale chercherait à se renforcer à 5 postes.

L'élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-3, 1-2) en 8es de finale de la Ligue des Champions va avoir des conséquences. Dans l'organigramme du club de la capitale, des changements sont bien évidemment attendus, avec notamment le départ très probable de l'entraîneur Unai Emery, en fin de contrat en juin prochain.

Mais ce n'est pas tout. L'effectif parisien devrait également connaître une véritable révolution durant la prochaine intersaison. Après cet échec, les dirigeants franciliens risquent de vouloir à nouveau frapper fort sur le marché des transferts.

5 postes ciblés, des noms alléchants

En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, le club de la capitale envisage de se renforcer à 5 postes ! Tout d'abord, le PSG souhaiterait s'attacher les services d'un nouveau gardien, un cador qui s'imposerait comme un numéro 1 définitif. Malgré ses performances correctes, Alphonse Areola ne fait toujours pas l'unanimité. Comme toujours, les noms de Gianluigi Donnarumma (Milan AC), Jan Oblak (Atletico Madrid), David De Gea (Manchester United) et Thibaut Courtois (Chelsea) sont mentionnés.

Logiquement déçus des performances de Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche, les dirigeants parisiens chercheraient également un latéral gauche titulaire. Sans surprise, Alex Sandro (Juventus Turin) et Ryan Sessegnon (Fulham) figurent dans les petits papiers parisiens. Dans l'entrejeu, le PSG voudrait recruter une sentinelle pour remplacer Thiago Motta, sur la fin de sa carrière. Malgré le rêve N'Golo Kanté (Chelsea), la piste Fabinho (AS Monaco) resterait plus crédible. Et enfin, pour compléter son effectif, le leader de la Ligue 1 envisagerait les renforts d'un défenseur central et d'un attaquant pour apporter des solutions supplémentaires.

Un ménage à prévoir, la menace du fair-play financier à gérer

Mais avant de mener un recrutement ambitieux, Paris devra réaliser un ménage au sein du groupe actuel. Outre les indésirables comme Hatem Ben Arfa, en fin de contrat, ou encore Jesé et Grzegorz Krychowiak, actuellement prêtés, le PSG devra vendre pour acheter avec éventuellement de belles opérations à réaliser avec Kevin Trapp, Gonçalo Guedes, Javier Pastore, Angel Di Maria ou encore Julian Draxler.

Toujours d'après le média sportif, Thiago Silva et Marco Verratti feraient également l'objet de discussions en interne pour la suite du projet francilien. Bien évidemment, avec les investissements déjà réalisés l'été dernier, Paris ne pourra pas tout faire, devra faire des choix et se limiter avec la fameuse menace du fair-play financier de l'UEFA. Mais une chose est sûre, l'été s'annonce agité à Paris !

Que pensez-vous des pistes suivies au Paris Saint-Germain ? Quels choix pour l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/03/2018 à 12h04