le 07/09/2018 à 16h55

PSG : Tebas fait encore des siennes... et raconte son "clash" avec Al-Khelaïfi

Tebas a encore une fois attaqué le PSG.
Invité sur la radio Onda Cero, Javier Tebas a de nouveau critiqué le Paris Saint-Germain, qu'il accuse de tricherie. Le président de la Liga en a profité pour raconter sa rencontre pas franchement amicale avec le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi.

Ce n'est pas un secret, de nombreux cadors du football européen n'apprécient guère le Paris Saint-Germain. Le Bayern Munich, la Juventus Turin ou encore le FC Barcelone, pour ne citer qu'eux. Mais un homme a décidé, depuis l'arrivée de Neymar en France, de rendre la vie difficile au club de la capitale : Javier Tebas.

Tebas attaque encore le PSG

Président de la Liga, cet avocat de formation ne cesse de répéter ces derniers mois que la formation francilienne triche, notamment concernant ses revenus générés. Et il ne se cache jamais pour le dire. Invité sur la radio Onda Cero, l'Ibère a de nouveau attaqué le PSG. «Je suis convaincu des triches du PSG et de Manchester City avec le fair-play financier, car il y a eu des informations qui montrent que les contrats du PSG sont surévalués. (...) Bientôt, il y aura des sanctions pour ces clubs» , a promis Tebas.

Une confrontation houleuse avec Al-Khelaïfi

Le patron de la ligue espagnole est par ailleurs revenu sur son tête-à-tête avec Nasser Al-Khelaïfi, qu'il a rencontré lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, jeudi dernier à Monaco. Un moment pas forcément joyeux de l'avis de Tebas, qui a réussi à faire sortir l'homme d'affaires qatari de ses gonds.

«Nasser ? Je l'ai vu l'autre jour à Monaco, il y a eu une certaine tension lors de notre réunion. Il m'a dit d'arrêter de parler à tort et à travers du PSG dans les médias et de me concentrer sur le football espagnol. Je lui ai répondu que si le PSG truque, je dois en parler, car cela cause du tort au football espagnol que je me dois de défendre» , a terminé Tebas. A priori, Al-Khelaïfi n'a pas réussi à tirer les oreilles de l'Espagnol assez fort…

Que pensez-vous des déclarations de Tebas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/09/2018 à 16h55
Ça a fait le BUZZ actuellement