le 08/09/2018 à 14h34

Barça : Griezmann, conduite sans permis, Neymar... Piqué commence à agacer la direction !

En plus d'être footballeur, Piqué est également un grand businessman.
D'après les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone aurait prévu de s'entretenir avec son défenseur central Gerard Piqué dans les semaines à venir. L'objectif ? Lui rappeler qu'il est avant tout un joueur de football.

Avec le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué (31 ans), c'est pile ou face. Avant tout, il y a le côté positif. Que ce soit dans la ligne défensive ou à l'intérieur du vestiaire, le joueur formé à La Masia demeure ce leader sur lequel la direction et ses coéquipiers peuvent s'appuyer lorsque le bateau commence à tanguer, celui dont la voix possède un écho tout particulier auprès des Socios.

Un côté businessman qui passe mal

Problème, l'ancien joueur de Manchester United ne se contente pas uniquement de ce rôle. À côté de son club de coeur, l'ancien international espagnol reste un businessman qui ne semble pas tout faire pour éviter les conflits d'intérêts. Cet été, l'implication de sa boîte de production Kosmos Studios dans le documentaire «La Décision» d'Antoine Griezmann a eu beaucoup de mal à passer auprès des dirigeants...

Et cela semble tout à fait logique. Qu'un joueur du club participe à la diffusion d'une décision aussi importante, laquelle a d'ailleurs changé le mercato blaugrana, cela peut rapidement faire tache. Mais les affaires sont les affaires, et Piqué n'hésite jamais lorsqu'un projet attrayant lui passe sous le nez. En témoigne le grand rôle joué par l'une de ses sociétés dans la récente réforme de la mythique Coupe Davis, en tennis.

La visite de Neymar, la provocation de trop

Et selon les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo, l'état-major blaugrana aurait justement prévu de se réunir dans les semaines à venir avec Piqué. La raison ? Depuis l'incident Griezmann, le défenseur central multiplie les écarts de conduite. Et c'est le cas de le dire, puisqu'il a récemment été arrêté au volant de sa voiture, sans aucun points restants sur son permis…

La cerise sur le gâteau ? Encore une fois, non. La dernière provocation de Piqué reste certainement celle qui aura le plus de mal à passer. D'après nos confrères catalans, le vice-capitaine blaugrana aurait récemment ramené un certain… Neymar (26 ans) dans le vestiaire des champions d'Espagne. Une visite de courtoisie qui faisait suite à un tournoi de poker auquel les deux joueurs participaient à Barcelone. Heureusement, le mari de Shakira demeure performant sur le terrain…

D'après vous, la direction du FC Barcelone devrait-elle sévir davantage avec Gerard Piqué ? Pensez-vous que ses activités annexes peuvent nuire à sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 08/09/2018 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement