le 09/09/2018 à 14h46

Manchester United : pour Cantona, Mourinho n'a rien à faire chez les Red Devils

Cantona n'est pas un grand fan de Mourinho.
Pointé du doigt pour le style de jeu peu flamboyant déployé par Manchester United, José Mourinho ne pourra pas compter sur le soutien d'Eric Cantona. En effet, la légende vivante des Red Devils a affirmé que l'entraîneur portugais n'était pas fait pour ce club. Au contraire de son grand ennemi, Pep Guardiola.

Le temps passe et José Mourinho a de plus en plus de mal à trouver des soutiens de poids. Fortement critiqué ces dernières semaines, notamment en raison du style de jeu peu flamboyant déployé par Manchester United, l'entraîneur portugais n'a pas hésité à se rapprocher des supporters à Old Trafford pour leur graisser la patte.

Une tactique subtile afin de ne pas abîmer sa cote, qui a largement baissé auprès du directeur exécutif, Ed Woodward, mais également avec certains de ces joueurs. Et malheureusement pour le Special One, Eric Cantona ne se rangera pas de son côté.

E. Cantona – «il n'est pas fait pour United»

Légende vivante des Red Devils, l'ex-attaquant français n'apprécie guère ce que propose le technicien lusitanien. Et il ne gêne pas pour le faire remarquer. «Manchester est un grand club et le sera toujours. Ils vont gagner des titres, je sais qu'ils vont le faire. Mais la manière dont ils jouent ? Ce n'est pas bon» , a expliqué le Marseillais dans un entretien accordé au Daily Mail.

Pour Cantona, il n'est nullement question d'attaquer l'homme, qu'il apprécie, mais uniquement l'entraîneur, qu'il ne juge pas en adéquation avec ce que représente Manchester United. «L'entraîneur ne les fait pas jouer comme il faut vis-à-vis du public. Aucun fun, aucune créativité. J'aime bien Mourinho. Il a une bonne personnalité, mais il n'est pas fait pour United» , a froidement assené l'ancien buteur de l'équipe de France.

Guardiola… ou Cantona ?

Qui pourrait donc prendre le relais de Mourinho ? Sans surprise, Cantona opte pour un tacticien dont le style est diamétralement opposé et qui officie dans la même ville. «Ils devraient avoir Guardiola sur le banc. Il devrait être là, mais au lieu de ça, il fait des choses magiques avec l'autre club. Le club que je ne peux nommer...» , a poursuivi Cantona.

Face à l'impossibilité d'attirer le coach de Manchester City, le Sudiste a une autre proposition en dernier recours. «J'aimerais coacher. S'ils m'avaient appelé, j'aurais adoré ça. Mais ils savent toujours où je suis. Ainsi nous pourrions de nouveau proposer un football créatif…» , a terminé Cantona. Mourinho appréciera…

Que pensez-vous des déclarations de Cantona ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/09/2018 à 14h46

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours