le 11/09/2018 à 16h10

Real : quelle équipe type pour Julen Lopetegui cette saison ?

Lopetegui a remplacé Zidane sur le banc du Real Madrid.
Malgré le départ de Cristiano Ronaldo cet été, le Real Madrid reste redoutable sur le papier. Le nouvel entraîneur madrilène Julen Lopetegui va pouvoir se faire plaisir avec un effectif toujours composé de joueurs de grand talent.

Une page s'est tournée cet été au Real Madrid avec les départs de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo. Si le nouvel entraîneur Julen Lopetegui hérite d'une équipe diminuée par le départ de la superstar portugaise, son effectif reste de très bonne qualité et peut lui permettre de jouer sur tous les tableaux.

Entre Navas et Courtois, il y a match

Au poste de gardien, la concurrence s'annonce sévère ! Difficile pour le moment d'affirmer qui de Keylor Navas ou de Thibaut Courtois sera le numéro 1. Le Costaricien a débuté les trois premiers matchs de la saison en tant que titulaire, tandis que le Belge a dû patienter jusqu'au 1er septembre, contre Leganés (4-1), pour disputer ses premières minutes avec le maillot du Real. L'ancien portier de Chelsea, recruté pour 35 M€, va-t-il s'installer dans le but ? C'est possible, mais il faudra encore patienter pour avoir confirmation.

Ça ne bouge pas derrière et au milieu

En défense, pas de changement dans la ligne de quatre avec le duo Raphaël Varane - Sergio Ramos pour composer la charnière centrale. Nacho sera toujours disponible pour dépanner lorsque l'un des deux sera au repos ou absent, tandis que Jesus Vallejo tentera de grappiller des minutes. Daniel Carvajal reste indéboulonnable à droite, malgré l'arrivée de sa doublure Alvaro Odriozola, et Marcelo est un incontournable dans son couloir gauche.

Dans un 4-3-3 apprécié par Lopetegui, le trio du milieu de terrain ne sera pas bouleversé. Au poste de sentinelle, Casemiro sera toujours chargé de détruire les offensives adverses. A ses côtés, Luka Modric et Toni Kroos vont continuer à nous régaler. Les jeunes Dani Ceballos, Marcos Llorente et Federico Valverde sont des solutions de remplacement dans l'entrejeu.

Qui pour remplacer CR7 ?

En attaque, Karim Benzema a bien débuté sa saison et reste l'option numéro 1 en pointe. Pour le moment, on ne voit pas Mariano Diaz, arrivé en provenance de Lyon, lui voler sa place. Surtout que le Français empile les buts depuis le début de l'exercice. Gareth Bale, qui aspire à devenir la nouvelle superstar des Merengue, sera libéré de la présence du Portugais et peut faire mal si son corps le laisse tranquille cette saison.

Qui à droite désormais ? On peut immédiatement penser à Isco, mais l'Espagnol a plus un rôle de créateur et pourrait plutôt évoluer dans le milieu à trois ou en position de meneur de jeu dans un 4-4-2 en losange. Du coup, le poste d'ailier droit pourrait revenir à Marco Asensio, qui se projette plus dans la surface et enchaîne les titularisations. Lucas Vázquez aura un rôle de doublure, tandis que la pépite Vinicius Jr se fait les dents avec la réserve pour le moment.

Une équipe type probable du Real Madrid en 4-3-3

Une autre équipe type probable du Real Madrid en 4-4-2 losange

Et vous, quel serait votre onze type du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/09/2018 à 16h10

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours