le 11/09/2018 à 22h56

Arsenal : Guendouzi, la belle surprise

Matteo Guendouzi, le meilleur Gunner en août.
Méconnu à son arrivée en Angleterre cet été, Mattéo Guendouzi réussit d'excellents débuts à Arsenal. Le milieu français a déjà séduit tout le monde chez les Gunners, à commencer par le manager Unai Emery.

Pendant que Kylian Mbappé continue d'éblouir le monde du football, un autre Français de 19 ans impressionne l'Angleterre ! Il s'agit de Mattéo Guendouzi.

A peine arrivé à Arsenal cet été, le milieu de terrain s'est tout de suite imposé. L'ancien Lorientais a en effet séduit son manager Unai Emery pendant la préparation estivale. Résultat, le néo-Gunner a débuté lors des 4 premières journées de Premier League.

Déjà élu joueur du mois !

«Il a faim et il se bat parce qu'il veut progresser» , se réjouissait le coach espagnol le mois dernier. Et le technicien n'est pas le seul fan de Guendouzi. Même la presse anglaise est bluffée par ce jeune talent recruté pour 8 M€ en Ligue 2, et déjà plébiscité par les supporters d'Arsenal qui l'ont élu joueur du mois d'août avec 68 % des votes ! Forcément, le principal intéressé a de quoi apprécier ses débuts.

«Cela se passe très bien. Je vis un rêve éveillé, a raconté Guendouzi à Ouest-France. Mon intégration a été parfaite grâce au coach, au staff, à la direction, à mes coéquipiers, aux supporters.» Et ce malgré la compétitivité de la Premier League. «Au niveau du jeu, c'est beaucoup plus intense, a-t-il constaté. Dans ce championnat anglais, il y a des grands joueurs de partout, c'est impressionnant. Mais je m'y suis fait assez rapidement, c'est le plus important. A moi de rester régulier. Ce n'est que le début.»

Le Maroc est à l'affût

A ce rythme, certains ne tarderont pas à l'envoyer en équipe de France. «Pour l'instant, je suis vraiment concentré sur mes objectifs avec Arsenal. Je ne me précipite pas, les choses viendront si elles doivent venir, a-t-il réagi. Mais forcément, c'est un rêve pour moi. Je vais tout faire pour y arriver un jour. Si j'y parviens, ce serait extraordinaire.» Cela n'empêchera pas le Maroc de tenter sa chance.

Car selon le Daily Mirror, le sélectionneur Hervé Renard va se rendre à Londres cette semaine pour discuter avec le joueur dont le père est Marocain. Mais visiblement, le milieu passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain ne pense qu'aux Bleus après ses sélections dans les catégories de jeunes tricolores. Voilà qui annonce une belle progression pour Guendouzi, pourtant considéré comme un joueur difficile à gérer chez les Merlus.

Que pensez-vous de l'évolution de Mattéo Guendouzi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/09/2018 à 22h56

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours