le 12/09/2018 à 15h24

Espagne : Marco Asensio, toujours plus haut, toujours plus fort !

Asensio a régalé contre la Croatie.
Auteur d'une prestation exceptionnelle contre la Croatie (6-0), mardi en Ligue des Nations, Marco Asensio confirme qu'il a tout d'un futur grand joueur. Le départ de Cristiano Ronaldo devrait d'ailleurs permettre au milieu offensif espagnol d'exploser définitivement avec le Real Madrid.

L'équipe de France a Kylian Mbappé. L'Espagne, elle, peut compter sur Marco Asensio (22 ans). Membre régulier de la Roja depuis plusieurs mois désormais, le milieu offensif ne cesse d'impressionner, semaine après semaine. Mardi, contre la Croatie (6-0), à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Nations, l'Ibère a de nouveau fait parler la poudre.

Asensio a piétiné la Croatie

Et de quelle manière ! Titulaire pour ce choc, le joueur du Real Madrid a clairement montré qu'il était au-dessus de la mêlée. Et pour cause, Asensio a été impliqué sur 5 des 6 buts inscrits face au vice-champion du monde en titre ! Une frappe sèche à mi-hauteur de 25 mètres qui n'a laissé aucune chance au gardien croate. Une autre à la même distance, légèrement sur la droite, qui a fracassé la barre avant de revenir sur le dos du pauvre Lovre Kalinic, buteur contre son camp.

A la passe, Asensio a également été merveilleux. D'abord en offrant un joli ballon dans la profondeur pour Rodrigo, puis en déposant un corner parfait sur la tête de Sergio Ramos avant de distiller une nouvelle offrande pour son autre partenaire en club, Isco, afin de parachever la démonstration espagnole. Une activité incessante sur tout le front de l'attaque qui a mis sur les genoux les coéquipiers de Luka Modric.

Ronaldo parti, Asensio peut s'éclater

Étincelant en sélection, Asensio a également pris du galon en club. Auteur de 2 passes décisives en Liga jusqu'ici, le jeune talent est un des grands gagnants du départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus. Grâce à sa polyvalence, puisqu'il peut occuper tous les postes en attaque, et même celui de meneur de jeu, l'Espagnol, joker de luxe avec Zinedine Zidane, est un véritable couteau suisse pour Julen Lopetegui. Un joueur au profil unique qui pourrait bien devenir la tête d'affiche de la Maison Blanche et de la Roja. Bien plus rapidement que prévu...

Jusqu'où peut aller Marco Asensio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/09/2018 à 15h24

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours