le 12/09/2018 à 20h46

PSG : Kurzawa, son calvaire continue...

Tuchel devra faire sans Kurzawa pendant plusieurs mois...
Opéré avec succès d'une hernie discale lombaire, le latéral gauche du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa devrait manquer plusieurs mois de compétition. Un épisode de plus dans la série dramatique qu'il vit depuis maintenant un an...

Avec le Paris Saint-Germain, le latéral gauche Layvin Kurzawa (26 ans) a très souvent alterné le chaud et le froid, le bon et le moins bon, les performances de haute volée et les prestations médiocres. Mais depuis plusieurs mois, l'ancien joueur de l'AS Monaco enchaîne les déceptions.

La faute, en partie, à une hygiène de vie discutable et un comportement pas toujours irréprochable. Pour l'international français, le calvaire a commencé à partir de la saison dernière.

Quand Berchiche passait devant Kurzawa…

À peine un mois après la reprise du championnat, première incartade. La raison ? Une vidéo du joueur, filmé à son insu en train d'insulter le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, est utilisée contre lui afin de le faire chanter. Le natif de Fréjus a beau prévenir le technicien, le mal semble déjà fait. Depuis le mois de novembre 2017, Kurzawa n'a plus jamais remis les pieds en Bleus, qui sont devenus champions du monde sans lui…

Côté sportif, tout se passe alors plutôt bien. Mais début octobre, première tuile. Une blessure au genou l'éloigne des terrains pendant deux semaines, et l'ancien coach Unai Emery ne se gêne pas pour tenter l'expérience avec son concurrent Yuri Berchiche, lequel contraste avec Kurzawa par sa rigueur défensive de tous les instants. Rebelote quelques mois plus tard, au plus mauvais des moments.

Madrid, l'occasion ratée

Cette fois-ci, c'est la cuisse du Parisien qui lui pose des soucis. Problème, le PSG se déplace à Madrid (1-3), dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, pour ce qui est certainement le match le plus important de la saison. Berchiche prend la place de titulaire, et il l'a gardée par la suite… Lors du mercato estival, l'Espagnol a quitté la capitale, mais Kurzawa n'a pas retrouvé son statut d'incontournable pour autant.

La faute, une nouvelle fois, à des blessures qui continuent de lui pourrir la vie. En effet, le latéral gauche a été opéré avec succès d'une hernie discale lombaire ce mercredi. Pour établir une durée d'indisponibilité, le PSG attend les résultats post-opératoires, mais nul doute que celle-ci devrait se compter en mois. En attendant, Kurzawa prendra son mal en patience. Le temps idéal pour se poser les bonnes questions…

D'après vous, pourquoi le sort s'acharne-t-il sur Layvin Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/09/2018 à 20h46

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours